BT93, la redécouverte d'un disque culte des années 80 avec Références

Catégories

Image

BT93, réédition

BT93, c’est le nom d’un mystérieux album enregistré dans les années 80 par une jeune travailleur désabusé par le monde du travail qu’il découvre. Le disque réapparait en 2020 et sort en juin, avec des titres comme la Hiérarchie Chie, Les nuits d’un Ex-Winner, Pour la défonce… Toute une époque et une critique aussi drôle que virulente. Une sacrée découverte que ce BT93.

"Cette chanson peut être entendue comme un plaidoyer. Pour un usage raisonnable. D’outils relevant d’une nouvelle ra-tion-na-li-té !"

BT93 composait fin 80/début 90 des chansons critiques sur le capitalisme dont Références, titre inspiré par la thèse en économétrie de son frère aîné, reprenant une partie de son introduction et de sa bibliographie. BT93 se présente comme un jeune cadre désabusé qui draguait le soir sans trop y croire, il composait avec des synthés devenus des références aujourd’hui, Ensoniq ESQ1, TX7, TR707, Korg 01W, envoyait ses cassettes aux labels indés, rêvant un jour de s’échapper de cette vie. Le rêve devient réalité trente ans après.