«Brooklyn» sera présenté en première mondiale à Sundance

Catégories

Métropole Films et Item 7 sont heureux d’annoncer que le film Brooklyn, réalisé par John Crowley (Boy A, Intermission) et scénarisé par Nick Hornby (Wild, An Education, High Fidelity) sera présenté en première mondiale dans le cadre du Festival de films de Sundance qui se tiendra à Park City du 22 janvier au 1er février 2015. Choisi dans la section des Premières, destinée aux films les plus attendus de l’année, Brooklyn est une adaption du roman de Colm Tóibín et a pour toile de fond l’immigration irlandaise aux États-Unis dans les années 50.

Brooklyn raconte l’histoire d’Ellis Lacey, qui quitte l’Irlande pour New York, dans les années 50. Une fois arrivée, elle tombe amoureuse. Rapidement, elle devra pourtant faire face à un choix déchirant, choisir entre deux hommes et deux pays : prolonger sa vie aux États-Unis ou retourner sur sa terre natale.

Co-production Angleterre/Irlande/Canada, le film est co-produit par ITEM 7 (Marie-Claude Poulin et Pierre Even) en association avec Wildgaze (Finola Dwyer et Amanda Posey) et Parallel Films (Alan Maloney). Brooklyn est soutenu par une imposante distribution où l’on retrouve entre autres: Saoirse Ronan (Hanna, Atonement), Domhnall Gleeson (About Time, Anna Karenine, Harry Potter), Emory Cohen (The Place beyond the Pines), Jim Broadbent (The Iron Lady, Another Year) et Jessica Paré (Mad Men)

Fondée en 2009 à Montréal, Item 7 œuvre à la production de longs métrages de fiction porteurs d’une signature cinématographique forte et originale, dont,CAFÉ DE FLORE(3 prix aux GENIE 2012 et 3 Jutra 2012) de Jean-Marc Vallée, REBELLE(10 prix Écrans canadiens et 8 prix Jutra en 2013) de Kim Nguyen qui a reçu l'Ours d'argent pour la meilleure actrice à la Berlinale 2012 et les prix du meilleur film et de la meilleure actrice au Tribeca Film Festival également dans la catégorie "Best Foreign Language Film" aux Oscars. Sortis en salles 2014, MIRACULUM un film de Podz (19-2) écrit par Gabriel Sabourin ainsi que MEETINGS WITH A YOUNG POET, écrit et réalisé par Rudy Barichello et coécrit par Marcel Beaulieu et LES MAÎTRES DU SUSPENSE de Stéphane Lapointe avec Michel Côté, Robin Aubert et Antoine Bertrand qui sera à l’affiche le 17 décembre 2014 et en 2015 la coproduction BROOKLYN.

Distribué au Québec par Métropole Films, Brooklyn, prendra l’affiche au Canada à l’automne 2015.