Brian Jonestown Massacre en concert à la Tulipe, le 3 juin à 20h30

Début de l'événement: 

03 juin 2010 - 20:30
Catégories:

Le groupe psychédélique Brian Jonestown Massacre (BJM) sera en concert le jeudi 3 juin à la Tulipe et ce sont les montréalais de Elephant Stone qui auront la chance de faire leur première partie.

Ce sera l’occasion pour Anton Newcombe et sa clique de nous faire découvrir sur scène leur dernier album en date, « Who killed Sgt. Pepper? », une allusion au fameux album des Beatles sorti en 1967, une période qui fascine tout particulièrement les membres du groupe.

Rendus célèbres malgré eux grâce au documentaire Dig (qui relatait les destins croisés des BJM et de leurs frères ennemis les Dandys Warhols), le groupe s’est récemment entiché de Will Carruthers, un des guitaristes des spacemen 3, sans doute une de leur influence majeure, et de Matt Hollywood, un ancien membre du groupe.

À la première écoute de leur dernier album, on se rend compte que les BJM sont restés fidèles à leurs influences qui vont du psychédélisme sixties au krautrock en passant par le rock halluciné des Happy Mondays.

Un concert qui promet à ses auditeurs une expérience « hallucinante » dans une salle qui on l’espère sera bouillonnante !

BRIAN JONESTOWN MASSACRE
+ ELEPHANT STONE
LA TULIPE 4530 PAPINEAU
20$ + frais à l'avance et à la porte.
Billets en vente aux billetteries de LA TULIPE / LE NATIONAL, CHEAP THRILLS, L'OBLIQUE et sur le réseau ADMISSION.

Texte : Mathieu Germain

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon