Brendan Gleeson et Taylor Kitsch dans «The Grand Seduction»

Catégories

Image

C’est aujourd’hui que débute le tournage à Terre-Neuve de The Grand Seduction produit par Roger Frappier pour Max Films et coproduit par Barbara Doran, de Morag Loves Company (Terre-Neuve).

Pour servir cette nouvelle version une distribution exceptionnelle était requise. Ce sont des acteurs de très grand renom qui font partie de la distribution : Brendan Gleeson (The Gard, Into The Storm, In Bruges), Taylor Kitsch (Savages, John Carter, The bang bang club), Gordon Pinsent (The Pillars of The Earth, Away From Her), Liane Balaban (em>Abroad, The New Tenants, Last Chance Harvey) et aussi Mary Walsh (Mambo Italiano) et Cathy Jones (This Hour has 22 Minutes). Heidi Leivitt de Los Angeles et Lucie Robitaille de Montréal étaient responsables du casting.

The Grand Seduction est le remake très attendu de La grande séduction réalisé par Jean-François Pouliot, également produit par Roger Frappier en 2003, qui a été un jalon important dans l’histoire du cinéma québécois non seulement au Canada où il a engrangé 9 millions de recettes au guichet mais aussi à travers le monde où il a été vendu dans plus de 25 pays dont la France où son distributeur Gaumont a obtenu plus de 500 000 entrées.

Synopsis

L’action du film se passe à Tickle Cove un petit port de pêche à la morue (Trinity Bay, Red Cliff, New Bonaventure, Old Bonaventure, English Harbor, Port Rexton et Maberley - Terre-Neuve). Il s’agit d’assurer la survie de ce village en faisant tout pour l’implantation d’une usine sur le territoire. Tout, c’est à dire, en premier lieu attirer un médecin afin qu’il s’installe là en permanence. Murray French prend sur lui de convaincre le docteur Paul Lewis. Et il a un mois pour le faire… Du coup tout le monde se ligue pour séduire Paul en utilisant tous les stratagèmes possibles… Rien n’échappe à leur vigilance et la bonne humeur alliée au caractère des Terre-neuviens trouve bientôt le chemin de la persuasion… jusqu’à ce que la vérité éclate!

À propos de Don McKellar

Don McKellar est un artiste accompli et polyvalent. Écrivain, réalisateur et acteur, il est une figure emblématique du cinéma, du théâtre et de la télévision au Canada. Il a collaboré avec le réalisateur québécois François Girard pour le scénario de 32 Films brefs sur Glenn Gould et a écrit celui du Violon rouge. Son talent de cinéaste et scénariste a été récompensé à Cannes où il a obtenu le Prix de la Jeunesse pour Last Night, son premier long métrage. Il a récemment collaboré à l’adaptation cinématographique de Blindness d’après le roman du Prix Nobel Jose Saramango. Don vient de terminer la réalisation et la production exécutive pour la CBC de la série Michael : Tuesday & Thursday.

The Grand Seduction est une réalisation de Don McKellar d’après un scénario de Mike Dowse et Ken Scott. C’est une coproduction de Roger Frappier et Barbara Doran pour Max Films et Morag Loves Company. Les producteurs exécutifs sont Jeff Sackmann, Mark Slone et Joe Iacono. Le film doté d’un budget de 12,7 M$ est financé par Téléfilm Canada, la Sodec, The Newfoundland and Labrador Film Development Corporation, Vision Globale ainsi que Max Films inc. et Morag Loves company. C’est Alliance Vivafilm qui distribue le film au Canada et Voltage pictures qui assure les ventes internationales. Don McKellar est représenté par l’agence Great North Artists Management.

Source : IXION Communications