Bran Van 3000 au Corona sous le thème de l’amour

Catégories

Image

La formation montréalaise du DJ James Di Salvio a débarqué en ville le 23 novembre au Théâtre Corona et en a fait voir de toutes les couleurs à son public dévoué!

Le collectif électro/house/rap/rock nous a offert un peu la même formule qu’à Osheaga l’été dernier au parc Jean-Drapeau; c’est-à-dire un perpétuel party, de l’amour et énormément de talent et d’énergie à revendre. La foule était surexcitée dès le coup d’envoi de la soirée lorsque Di Salvio fit son entrée sur scène, visiblement ravi par cet accueil des plus chaleureux.

L’heure et demi de musique ininterrompue débuta en force avec « Stand Up » tirée de l’album Rosé (2007). Le parterre du théâtre était déjà survolté, dansant et sautant sur le rythme et à la demande du DJ fondateur du groupe.

L’accent a surtout été mis sur leur quatrième et dernier opus, The Garden sorti en 2010, qu’ils ont interprété quasiment dans son intégralité, incluant l’excellente « Saltwater Cats », la délicieuse « You » et l’envoûtante « Oui got now ». Le simple « Grace (Love on the Block) » et l’enlevante « Jahrusalem » ont été gardées pour la fin, question de bien boucler la fête.

C’est sous le thème universel, puissant et rassembleur de l’amour que Di Salvio a mené sa bande et ses fans. La devise Love is Today, One Light, One Love… a été répétée tout au long de la prestation et ce n’était pas des paroles en l’air, il y avait bel et bien beaucoup d’amour qui circulait à travers la salle.

Il est évident que les talents de rappeurs de Di Salvio et de son acolyte Steve « Liquid » Haley ne laissaient personne en reste! Mais le soundsystem était aussi supporté par deux voix tout aussi sublimes qu’imposantes, celles de Valérie Daure et Qwansa Schelley qui ont mené le spectacle d’une main de maître.

Le groupe n’oublia surtout pas ses classiques tels que « Astounded » issue de Discosis et le fameux hit de 1997, « Drinking in L.A. » (Glee), qui enfiévra la salle de plus belle. Di Salvio en profita pleinement pour descendre dans la foule et faire chanter tout le monde à répétition les désormais célèbres « L – A – L – A – L – L –A – L – A! »

Il va sans dire que c’était un moment marquant dans l’histoire de Bran Van 3000 car ils célébraient leurs 15 ans d’existence et à voir l’exaltation présente tout au long de la soirée, Di Salvio ne pouvait s’en trouver plus comblé. Leur son unique et leur message d’amour saura toujours charmer le cœur des montréalais et de leurs admirateurs toujours plus nombreux.

Love is Today, One Light, One Love…

www.bv3.ca