Boundary, Atom, James Holden... ils seront au Mutek !

Catégories

Début de l'événement

Image

La 16e édition de MUTEK se tiendra du 27 au 31 mai au Musée d'art contemporain de Montréal (MAC) et dans divers lieux au cœur de la ville. Au programme : cinq jours d'excellence artistique toujours à la fine pointe de la technologie, des courants musicaux et de la créativité numérique sous toutes ses formes.

La culture numérique et électronique ayant grandement mûri et évolué ces dernières années, le festival est fier de maintenir sa position et sa réputation unique en mettant toujours l'accent sur la performance live dans ce domaine en constante mutation. MUTEK est, depuis sa création, à l’affut et encourage les créations originales qui se déploient en temps réel, mettant en relief l'immédiateté et le caractère événementiel sur lesquels le festival repose, tant pour les artistes que pour le public.

Avec Montréal comme toile de fond, MUTEK a toujours misé sur le caractère spécial et l’esprit convivial qui ont fait la réputation de la ville. Les visiteurs sont conviés à un cadre urbain sophistiqué et multisensoriel qui inclut le Quartier des spectacles, une culture de la restauration célèbre à travers le monde et l'énergie grisante de ses rues. La deuxième édition du Printemps Numérique étendue dans toute la ville et réunissant des professionnels et des institutions qui se spécialisent dans les arts numériques, promet une rencontre encore plus enrichissante pour les touristes, de même que pour les Montréalais qui peuvent se servir de MUTEK et de son contexte comme un moyen de redécouvrir Montréal.

MUTEK est heureux de partager les premiers traits de ce qui promet d'être une autre édition exceptionnelle. Cette liste ne fera que croître durant les prochaines semaines. Une multitude de nouveaux noms seront annoncés, incluant une part non négligeable d’artistes canadiens, de projets spéciaux et de conférences. Plus d’une centaine d’artistes investiront les multiples scènes du festival pour ce qui s’annonce comme une autre expérience multidimensionnelle inoubliable.

ANDY STOTT (UK) / ATOM™ & ROBIN FOX présentent DOUBLE VISION (CL/AU) / ATOM™ & TOBIAS (CL/DE) / BOUNDARY (CA) / COBBLESTONE JAZZ (CA) / DBX (US) / JAMES HOLDEN (UK) / JOHN TEJADA (US) / KIASMOS (IS) / LUCY (IT) / MILLIE & ANDREA (UK) / P.TRAFFORD (CA) / POLE (DE) / RICHARD DEVINE (US) / RIVAL CONSOLES (UK) / RROSE (US) / SESSION VICTIM (DE) / SHERWOOD & PINCH (UK) / STEFFI (NL) / STRATEGY (US)

PASSEPORTS EN PRÉVENTE

Les prix augmenteront le 24 mars (ou à épuisement des stocks)

La meilleure façon de vivre pleinement l'expérience MUTEK est de se procurer un PASSEPORT FESTIVAL ou un PASS WEEKEND, disponibles en quantité limitée. La billetterie est ouverte ici : http://www.mutek.org/fr/montreal/2015/

Quand vous achetez votre PASSEPORT FESTIVAL ou votre PASS WEEKEND en ligne, vous avez la possibilité d’ajouter 10$ ou 5$ à votre panier, pour recevoir un ECOPASS, témoin de votre engagement pour la cause que le festival défend. Cette année, MUTEK est fier de supporter le travail continu de Santropol Roulant pour renforcer l'inclusion sociale et économique entre les générations en utilisant l'alimentation comme véhicule d'idées et d'actions pour une communauté saine et vivante.

Vous pouvez également acheter vos PASSES en personne chez MOOG Audio et Atom Heart :
MOOG Audio: 3828 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2W 1X6
Atom Heart: 364 Rue Sherbrooke East, Montréal, QC H2X 1E6

REMERCIEMENTS

MUTEK aimerait remercier les partenaires suivants qui contribuent de façon essentielle aux activités régulières de MUTEK : le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère du Conseil exécutif du Québec, le ministère du Tourisme du Québec, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de Montréal, le Bureau des festivals et des événements culturels de la Ville de Montréal, le ministère du Patrimoine canadien, FACTOR et les radiodiffuseurs privés du Canada, Musicaction, le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, le Consulat général de France à Québec, l'Institut français, le Goethe-Institut et Wallonie-Bruxelles International.

Merci également aux partenaires privés et médias suivants pour leur précieux soutien : Solotech, Red Bull Music Academy, Tourisme Montréal, Sapporo, Ubisoft, Moog Audio, Ableton, Roland, Mix Genius, le Musée d'art contemporain de Montréal, la Place des Arts, le Centre Phi, DHC/ART Fondation pour l'art contemporain, le Partenariat du Quartier des spectacles, le Printemps numérique, Resident Advisor, XLR8R, The Wire, FACT, Exclaim!, HOLO Magazine, CRACK Magazine, MCD, ETC MEDIA, l’Hôtel Zéro1 et l’Auberge Alternative du Vieux Montréal.