Bosch Dreams par Les 7 doigts de la main en ouverture du Festival Montréal complètement cirque

Début de l'événement: 

04 juillet 2019 - 20:00
Catégories:
Bosch Dreams par Les 7 doigts de la main en ouverture du Festival Montréal complètement cirque

Après avoir parcouru le monde, soulevant le public et la critique des quatre coins de la planète, Les 7 doigts concluront la tournée internationale de Bosch Dreams à la maison, en ouverture du Montréal complètement cirque! Présenté par Radio-Canada en collaboration avec Desjardins, ce voyage fantastique au cœur de l’univers du peintre néerlandais Jérôme Bosch sera ainsi présenté pour la première fois à Montréal, à la salle Pierre-Mercure, du 4 au 11 juillet 2019. Les billets seront mis en vente dès aujourd’hui à la billetterie de la TOHU, par téléphone au 514-376-8648 ou via www.montrealcompletementcirque.com.

Hommage à l’artiste qui a inspiré autant Dali que Jim Morrison, Bosch Dreams se déroule sur fond de projections au réalisme magique où prennent vie êtres étranges et animaux fabuleux. Grâce à une maîtrise de différentes techniques numériques et aux voltiges magnifiques des acrobates, le public se retrouve plongé dans les tableaux de Bosch qui s’animent, se voit immergé dans ce monde fantastique et si singulier. «Les spectateurs vont réellement avoir la sensation de voyager à travers les peintures, entre deux univers.», précise Ange Potier, l’homme derrière les masques, costumes et animations vidéo. Entremêlant des épisodes de la vie du célèbre peintre et diverses facettes de son œuvre unique, voilà un voyage à travers un univers surnaturel et d’une beauté saisissante.

«Hieronymus Bosch ne fut pas seulement un peintre parmi d’autres. Ses œuvres d’art ont marqué l’histoire de la peinture et du mouvement surréaliste qui a émergé des centaines d’années après sa mort. Peignant des mondes fantastiques, des monstres indécents et des créatures volantes, il fut aussi une immense source d’inspiration pour Salvador Dalí. Pour moi, aucune autre forme d’art que le cirque n’aurait pu donner vie à
son univers!» - Samuel Tétreault, concepteur, directeur artistique et metteur en scène.

Bosch Dreams, spectacle évènement présenté en première mondiale en septembre 2016 à Copenhague à l’occasion des 500 ans de la mort du peintre est une création de Samuel Tétreault, codirecteur artistique des 7 Doigts, produit en collaboration avec le théâtre Republique de Copenhague.

Bosch Dreams des 7 Doigts

Un voyage dans un univers fantastique!
Du 4 au 11 juillet 2019, à la salle Pierre-Mercure
Présenté par Radio-Canada en collaboration avec Desjardins

Idée originale et concept : Samuel Tétreault
Scénario : Samuel Tétreault, Martin Tulinius et Ange Potier
Direction artistique et mise en scène : Samuel Tétreault
Vidéo et animation : Ange Potier
Masques, costumes et décors : Ange Potier
Textes : Samuel Tétreault, Martin Tulinius et Simon Boberg
Musique : Claire Gignac - La Nef, Nans Bortuzzo, Vivian Roost, The Doors, Philip Glass, Ahn Trio, Grapelli, Duke Ellington, Tom Waits, Chilly Gonzales
Sur scène Vladimir Amigo, Elisa Breuer-Penello, Marie-Ève Dicaire, Raphaël Filiatreault, Émile Mathieu, Timothé Vincent, Léah Wolff.

Bosch Dreams est dédié à la mémoire de Martin Tulinius (1967–2016).

Billets réguliers à partir de 36 $ + taxes
Achat en ligne : https://montrealcompletementcirque.com/fr/programmation/spectacles/bosch...

La 10e édition de Montréal complètement cirque aura lieu du 4 au 14 juillet 2019. Une édition anniversaire pleine de surprises et d’émotions fortes attend les festivaliers. Tous les détails de la programmation en salle seront dévoilés en mai.

À propos de Montréal complètement cirque, un Festival TOHU

Montréal complètement cirque est un festival rassembleur et mobilisateur proposant chaque année, en juillet, une programmation cirque éclatée à travers la ville pendant 11 jours. Créé en 2010, Montréal complètement cirque est le fruit d’un rêve collectif. La TOHU, maître d’œuvre du projet, avec le soutien du Cirque Éloize, des 7 doigts, du Cirque du Soleil, de l’École nationale de Cirque et d’En Piste, ont mis en commun leurs expertises, leurs ressources et leurs volontés pour créer le premier festival international en arts du cirque en Amérique du Nord.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon