Boogat s'associe avec Pierre Kwenders pour le premier extrait de son nouvel album

Catégories

Image

Deux ans après El Dorado Sunset, Boogat revient avec un nouvel album intitulé Neo-Reconquista, à paraître le 4 mai prochain sur étiquette Maisonnette. La sortie de l'album sera marquée par un lancement gratuit le mardi 5 mai au Théâtre Fairmount en formule 5à7. Boogat fera également un spectacle à Ottawa le 22 mai à la Quatrième salle du CNA. D'autres dates seront annoncées prochainement.

Le premier extrait, avec Pierre Kwenders, est une pièce aux couleurs de l'album: des grooves festifs avec des textes lourds de sens. Londres parle de la disparition et de l'uniformisation de nos cultures, autant humaine qu'écologique, dans cette ère informatique où tout s'accélère et où, plus que jamais, il est impératif de protéger nos cultures afin qu'elles soient à l'épreuve du temps. Sans pleurs ni peur.

Un manifeste musical en espagnol et lingala...

À propos de Boogat

Boogat est un MC qui se réinvente constamment avec une discographie prolifique et une démarche artistique unique. C'est avec son album El Dorado Sunset qu'il s'est fait connaître du grand public québécois, en faisant les premières parties d'Ariane Moffatt et en signant des collaborations remarquées avec Marie-Mai. Il reçut deux Félix au au gala de l'ADISQ 2013 pour Album de l'année - Musique du monde et Réalisateur de disque de l'année. Boogat développe également une carrière internationale, principalement au Mexique et aux États-Unis où les tournées et participations à des festivals se multiplient depuis 2013. Plusieurs de ses chansons ont également su se frayer un chemin jusqu'à Hollywood; avec des placements sur des superproductions comme la télé-série Homeland et le film The Forger avec John Travolta.