Bond... mon nom est Bond... Émi Bond!

Catégories:

Septembre est à nos portes et la rentrée des classes occupent toute notre attention. FrogRadio pour sa part, s'est arrêtée sur cette artiste à la chevelure aux couleurs automnales du nom de Bond... Émi Bond. Originaire d'un petit village gaspésien, c'est très jeune que la musique la passionne. À l'âge de 10 ans, Émi apprivoise le piano, instrument qui la fascine. Malgré les cours, elle se tourne plus tard vers la guitare avec laquelle elle commencera à composer ses chansons. C'est avec l'école de musique qu'elle se familiarise avec la scène où elle se sent très à l'aise.

Entourée d'amis qui font de la musique, ses influences sont alors très diversifiées. Du blues au jazz en passant par le rock, les soirées improvisées s'annoncent souvent très colorées. Ses études en arts et lettres, au Cégep de Gaspé, l'aideront d'ailleurs à se définir une autre passion, le cinéma. Été 2003, elle s'exile, malgré elle, de son petit coin de pays pour compléter ses études universitaires en cinéma.

Cependant, quand le désir de la musique est trop présent, même si on tente de l'enfouir il surgit souvent sans prévenir. Après deux ans de recul, elle décide enfin de replonger dans l'univers qui la transporte, la musique. Un retour aux sources pour ainsi dire, avec ce premier album en carrière sur lequel les mots, les mélodies et les musiques se veulent tantôt urgents, tantôt charmeurs, jamais gratuits.

http://www.frogradiomtl.com/cms/content/view/120/88/

FrogRadio... Là où les yeux entendent et les oreillent voient! «Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.http://productionsplugoeil.blogspot.com

Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez à la fin de chaque chronique.

Josée Florent
Resp. communications
joseeflorent@frogradiomtl.com
© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon