Bon entendeur dans les oreilles - La soirée HEC de la semaine

Catégories

Début de l'événement

Hier, l'ambiance était au rendez-vous au 1432 Crescent. Retour sur une soirée organisée par l'association étudiante de HEC Montréal (AEHEC) et le Comité Prépa Unexpected, en collaboration avec Bon entendeur.

A l'arrivée, surprise. Une longue file d'attente serpentait entre les voitures. La soirée avait été annoncée sold out en une semaine, il fallait s'attendre à la foule. Ma simple veste en jean ne permit pas de lutter efficacement contre le froid mordant de la nuit mais finalement, ma douleur ne fut pas vaine: le vestiaire était plein, j'avais donc bien fait d'avoir frette.

On entre alors, et bienvenue en France ! C'est Bon Entendeur qui nous accueille, le groupe français aux mixtapes thématiques axées sur la France, à travers des personnalités ou des réactions à l'actualité. En janvier dernier, le groupe avait par exemple réagit face aux attentats contre Charlie Hebdo. Triste coïncidence quand on sait qu'hier, Paris a été touché par la plus grosse attaque terroriste jamais commise sur le sol français.

Quoi qu'il en soit, les bières n'étaient pas chères, et les remixes de vieilles thunes des années 1990 plutôt agréables à écouter !

La soirée fut une réussite, bien qu'en arrière-fond, nos pensées voletaient vers Paris. Cela explique peut-être ce que, en tant que française, je peux considérer comme une maladresse finale : quitter la soirée en chantant la Marseillaise.