Bombe sur la Main, le 28 mai de midi à minuit

Début de l'événement: 

28 mai 2010 - 00:00
Catégories:

Demain de midi à minuit, 36 artistes armés de bombes… aérosol s’attaqueront à 365 pieds de façades du côté ouest du boulevard Saint-Laurent, entre René-Lévesque et Sainte-Catherine.

36 artistes montréalais, reconnus et émergents, ont été invités à utiliser la devanture des boutiques comme vitrine de leur art. Le résultat :
une succession de zones d'expression formant une fresque urbaine de 365 pieds sur le thème : Le spectacle, sous les projecteurs. Aux styles diversifiés, les artistes impliqués offriront aux Montréalais et visiteurs une exposition monumentale, à même la rue, de ce qui se fait de mieux dans le domaine : lettrage, illustration ou portraits, figuratif ou abstrait, noir et blanc ou en couleur…

Le Quartier des spectacles profite ainsi de la grande valse des travaux de construction sur son territoire pour revitaliser temporairement les nombreuses façades placardées du côté ouest du boulevard Saint-Laurent.

« Une façon colorée d’améliorer l’expérience vécue actuellement sur cette portion de la Main, tout en mettant en valeur le travail des artistes
d’ici. Ce sera sans aucun doute la transformation la plus spectaculaire d’un alignement de façades qui ait jamais été réalisée à Montréal !», de déclarer Pierre Fortin, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles.

Vendredi 28 mai | De midi à minuit - Juste à temps pour la Journée des musées montréalais !

Bombe sur la Main est réalisé par le Quartier des spectacles, avec la collaboration artistique des Escales Improbables.

Artistes impliqués :
Collectif Crazy apes crew (7 personnes)
Chris Dyer (1 personne)
Collectif En masse (6 personnes)
Zilon et Seaz (2 personnes)
La Paria (5 personnes)
Collectif K6A crew (6 personnes)
Zeck et Herezy (2 personnes)
Oneton (1 personne)
Arpi, DKae, Fleo et Tom Sydor (4 personnes)
Péru et Cabin (2 personnes)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon