Boban i Marko Markovic Orkestar le 22 juillet à Montréal

Catégories:

POP MONTREAL et ALR PRODUCTIONS présentent: BOBAN I MARKO ORKESTAR
Mardi 22 juillet
La Tulipe, 4530 Papineau
Billets en vente jeudi 5 juin à midi.
20$/Disponibles au www.admission.com , L’Oblique, Atom Heart, Cheap Thrills, Phonopolis
Plus d'informations au www.popmontreal.com

Nous sommes très heureux d'être les hôtes du seul spectacle canadien du légendaire et explosif groupe gitan Boban i Marko Markovic Orkestar. Boban, son fils Marko et leur brigade bruyante de 11 musiciens vont faire sauter La Tulipe comme personne ne l'a encore fait. Lisez ce qui suit pour plus d'informations à propos de ce spectacle unique.

“These genuine Gypsy Kings turn on a dime effortlessly, their melodies sustained on the air like hovering strings or respiring like a celestial organ. Europe and Asia collide and myths as well as music are thrown skyward by this natural & cultural upheaval."
Alastair Johnston, www.muzikifan.com

Biographie

Célébré chez lui et à l'étranger comme étant le plus grand des trompettistes des Balkans, Boban Markovic est le descendant d'une longue lignée de musiciens gitans. Parti de sa ville natale de Vladicin Han au coeur du pays des cuivres gitans de Serbie, il a dirigé son Orkestar vers une reconnaissance internationale, allant courageusement là où aucun groupe de cuivres n'était allé, améliorant le répertoire traditionnel avec des éléments du vaste monde passant du jazz à la musique latine ou à la pop. Cette mixture pionnière, ainsi que le nombre de prix record obtenu à la très importante compétition du Festival d'orchestres de cuivres de Gucha, lui a apporté un statut de légende chez lui et dans le monde entier. Il est respecté au point où son orchestre joue seulement dans la compétition en tant qu'invité spécial pour laisser une chance aux autres.

Aujourd'hui, ne ressentant pas le besoin de s'asseoir sur ses lauriers, il tient sa promesse de remettre la direction artistique de l'Orkestar à son fils Marko lors de son passage à l'âge adulte. Il assure ainsi la continuation de la lignée et la réputation familiale de l'innovation sans égal. Tel père, tel fils; Marko amène également l'Orkestar dans de nouvelles directions. Marko se distingue également sur d'autres fronts alors qu'il obtient un rôle majeur dans le film "Gucha", réalisé par Dusan Milic. C'est une histoire à la Roméo et Juliette qui se déroule lors d'un festival d'orchestres de cuivres.

http://www.myspace.com/bobanimarko
http://www.piranha.de

Les membres du groupe sont:

BOBAN MARKOVIC flugelhorn, vocals
MARKO MARKOVIC flugelhorn, trumpet, vocals
SASA JEMCˇIC flugelhorn
SRDJAN SPASIC flugelhorn
DRAGAN KOCIC flugelhorn
DRAGOLJUB EMINOVIC tenor horn
ISIDOR EMINOVIC tenor horn
ASIM AJDINOVIC tenor horn
GORAN SPASIC tenor horn
MUSTAFA SALIMOVIC helicon
SASA STANOJEVIS percussion
ALEKSANDAR STOSIC percussion
NEDZAT ZUMBEROVIC goc, big drum

Pour plus d'infos et entrevues: dounia@popmontreal.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon