Bo Diaw en concert le 12 décembre au Ministère

Catégories

Début de l'événement

Image

Bo Diaw en concert le 12 décembre au Ministère

C'est dans un «choc de délices culturels» que Bo Diaw promet d’accueillir ses fans montréalais le 12 décembre prochain. À cette occasion, la chaleur sénégalaise se confondra dans ce bel hiver blanc du Québec pour faire passer un mode de vie axé sur l’amour, le respect, l’espoir et l’unité.

Rien n’est laissé au hasard avec Bo Diaw. Son, lumière, atmosphère, tout y sera! À titre d'artiste invité, OTMC de Dubmatique y effectuera également une prestation.

Marraine de l’évènement, entrepreneure sociale et gestionnaire des concepts d’inclusion Club MEQ et Kapital H, Shalee-Fa Diop donnera le coup d’envoi de cet évènement au Ministère en présence de 300 personnes.

Produit et organisé par les Productions Laar Na Ma, cette soirée est une belle occasion de fêter Noël avant l’heure autour d’un rythme Afrobeats qui lui est particulier et qui constitue une invitation à fêter la culture sur toutes ses formes du monde, qui rend hommage à la femme.

«Il permettra d’amplifier l’importance du métissage. Par cette initiative, les productions Laar Na Ma souhaite promouvoir l’Afrique et le Québec auprès du grand public et mettre en avant cette liberté artistique porteuse de savoir-faire et d’excellence. Ce spectacle que j’offre pour la première fois à Montréal est une opportunité unique pour dynamiser ce rapprochement culturel et connecter toujours plus d’humains avec les autres humains, dire merci aux Québécois pour l’accueil, et dire aux immigrants que l’intégration n’est pas synonyme de léguer leur culture d’origine, mais juste d’accepter ce qui est nous est offert en offrant ce qu’on a de mieux!», souligne Bo Diaw.

A propos de Bo Diaw

Roi de l’afrobeat, Bo est né à Dakar dans une famille d’artistes. Son père a été son premier idole, dont il a tôt fait de suivre les traces à travers des interprétations de hits de la radio dès son plus jeune âge.

À 15 ans, l’humour, le théâtre et la comédie ont été ses premiers terrains de jeu avant de rejoindre un important. Groupe d’animation de quartier en faisant des sketchs hebdomadaires et interprétant des chansons populaires et religieuses.

Bo a été récipiendaire en 2018 de la catégorie «Artiste ou groupe musique du monde» de Gala Dynastie, qui vise à la reconnaissance et à la célébration de la communauté noire dans le domaine des arts et de la culture. Il est possible de voir sa prestation également lors de son passage à En direct de l’univers en 2017. Son premier single Ma blonde, sorti en 2013, a été reçu dans les palmarès BDS de la musique québécoise.

Bo Diaw au Ministère

La bête de scène nous offrira un show riche en sons et lumières lors duquel elle nous fera entrer dans son univers à travers la découverte de chansons issues de son tout nouvel album. Accompagné d'Assane Seck à la guitare, de Carlo à la basse, de Donald à la batterie et de Jérôme au piano, Bo Diaw nous réserve un set up de feu !

Genre : Monde / reggae / pop / traditionnelle / dance

18 ans et +
Régulier: 25 $ / À la porte 30 $ (Taxes et frais de service inclus)

Le jeudi, 12 décembre 2019 à 20h30
Ouverture des portes : 19h00

Le Ministère
4521, boul. Saint-Laurent
Montréal

http://leministere.ca/bo-diaw-live-afrobeat