Blasté de Sarah Kane avec Roy Dupuis et Céline Bonnier à l'Usine C du 18 mars au 5 avril 2008

Catégories:

La pièce «Blasté» de Sarah Kane est l’histoire de Ian, de son calvaire et de sa renaissance. Écrite il y a dix ans, cette première pièce visionnaire de Sarah Kane dénonce en partie nos aveuglements et notre impuissance face au conflit yougoslave, dont la barbarie était diffusée à l’époque en direct sur CNN. L’illusion d’un quelconque progrès dans les rapports humains semble plus que jamais d’actualité. L’écriture de Sarah Kane élève cette histoire épouvantable et inconcevable à la hauteur des mythes antiques.

« Nous devons parfois descendre en enfer par l’imagination pour éviter d’y aller dans la réalité», dit d'ailleurs Sarah Kane, une Britannique qui s'est suicidée à 28 ans et qui est reconnue pour ses pièces rough et crues.

Blasté sera créé pendant la saison des 10 ans de la maison de production Sibyllines et permettra à Brigitte Haentjens, la metteur en scène, de retrouver certains des acteurs d’exception qui ont singulièrement marqué son parcours artistique.

Sibyllines, qui compte parmi les compagnies phares du théâtre contemporain montréalais, a été fondée en 1997 et a produit neuf spectacles, dont cinq créations originales, et quatre mises en scène d'auteurs contemporains. Cinq de ces spectacles ont été des coproductions avec le Festival de Théâtre des Amériques, le Théâtre français du Centre National des Arts, le Théâtre de Quat'Sous, et l'Usine C. Ces spectacles ont été joués au Canada à Montréal, Longueuil, Québec, Ottawa, Sudbury, Moncton, Caraquet, et en France à St- Nazaire, Angoulême, Douai et Morlaix. Depuis sa fondation, Sibyllines a ainsi donné deux cent quatre-vingt-huit représentations devant trente-sept milles spectateurs.

Pour en savoir plus sur Brigitte Haentjens et sa compagnie SIBYLLINES: www.usine-c.com

Avec: Roy Dupuis et Céline Bonnier + Paul Amharani

Tarifs :

Réguliers : 38 $
Aînés : 32 $
Étudiants : 30 $

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon