Bjorn Berge lance un album de blues électrique intitulé «Who Else?»

Catégories:
Bjorn Berge sort l'album Who Else ?

Monkey ship

Bjorn Berge est l'un des plus grands bluesmen vivants. Le guitariste norvégien électrifie sa guitare pour son nouvel album Who Else?, qui devrait plaire aux fans de Lynyrd Skynyrd et des Allman Brothers.

Virtuose de la guitare à douze cordes, Bjørn Berge s'est gorgé de l’énergie fiévreuse de la musique bluegrass avant de s'abreuver de la folk de Bob Dylan et du blues de Robert Johnson, mais aussi de la musique pop et metal lorsqu’il s’approprie des chansons de Motörhead ou des Red Hot Chili Peppers. Sa musique, puissante et intime, révèle sa force à travers un jeu diabolique, des scansions échevelées comme sur des morceaux plus dépouillés mais tout aussi touchants.

Six ans après Mad Finger Balls, Bjørn Berge vient enfin de publier son 13e album, intitulé Who Else? (Grappa Musikkforlag as). Originaire de Norvège, le chanteur et guitariste est considéré à 50 ans comme l'un des meilleurs bluesmen européen. Virtuose de la guitare à 12 cordes, il revendique pour son nouveau disque «plus de sensation, de tranquillité et de groove». A noter que, pour la première fois, il s'est entouré d'un groupe, le power trio norvégien Vamp.

Bjørn Berge en tournée

Bjørn Berge donnera 6 concerts en France dans quelques semaines :

24.03 Nantes (44) - Le Ferrailleur
25.03 Angers (49) - Le Joker’s Pub
26.03 Montpellier (34) – Le Rockstore
27.03 Lyon (69) - Le Transbordeur
28.03 Paris (75) - La Bellevilloise
29.03 Nilvange (57) - Le Gueulard Plus
30.03 Meisenthal (57) - La Halle Verrière

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon