Bjork à Montréal le 21 septembre 2007

Catégories:

La colorée Björk sera enfin de retour à Montréal CE VENDREDI 21 septembre 2007 pour nous offrir son nouveau spectacle sur la grande scène du Quai Jacques-Cartier (Vieux-Port). Les billets sont en vente dès 10h ce samedi 20 juillet sur Admission (www.admission.com).

Voir la critique du spectacle: http://www.patwhite.com/node/2617

Björk nous présentera les chansons de Volta, son plus récent album qui a été qualifié par le Washington Post “d’emballant, délirant et rafraîchissant …” et le New York Post a déclaré “…cet album est le premier must de 2007.” De plus, Spin a mentionné “…que vos doutes soient dissipés quant à la force de ses instincts artistiques” et le magazine Rolling Stone a affirmé « … excellent argument pour que Björk continue de faire ce qui lui plaît…”

Sur cet album, Björk a collaboré avec plusieurs artistes dont Antony (Antony And The Johnsons) qui chante sur 2 chansons et Timbaland (Jay-Z, Missy Elliot etc) qui a travaillé sur les rythmes de 3 titres. Björk a également fait équipe avec le renommé joueur de kora, Toumani Diabaté, le groupe du Congo, Konono N°1, qui a remporté le trophée au BBC World Music Award en 2006, et le batteur Brian Chippendale du groupe Lighting Bolt. D’autres artistes ont travaillé avec elle et quelques-uns la suivent en tournée : le pionnier de l’électronique Mark Bell de LFO, le sensationnel improvisateur batteur Chris Corsano (Sonic Youth), l’expert joueur de pipa chinois, Min Xiao-Fen et les 10 musiciennes de la section de cuivres de l’Islande.

Mentionnons que sa dernière visite à Montréal remonte au 28 août 2003 au Parc Jean-Drapeau

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon