Biz signe un premier livre pour enfants: «C'est Flavie!»

Catégories:
Biz signe un premier livre pour enfants: «C'est Flavie!»

À la demande générale de ses enfants Alice et Louis, Biz publie enfin un livre jeunesse!

Écrit en collaboration avec sa fille de 8 ans, Alice Fréchette Alepin, qui y signe notamment les dessins, C’est Flavie aborde le quotidien d’une fillette de six ans qui partage sa vie avec papa, maman, son grand frère Léo et leur chatte Rocket. Dans un style épuré à hauteur d’enfant, et avec l’humour et l’humanité qu’on lui connaît, Biz plonge au cœur des joies, des peines, des peurs et des réflexions d’une fillette curieuse et allumée.

Dans une nouvelle collection jeunesse de Duchesne et Du Rêve, s’adressant principalement aux enfants de 4 à 8 ans, C’est Flavie comporte dix courtes histoires que les plus jeunes ne se lasseront pas d’entendre... et que les parents auront envie de raconter encore et encore!

Les lecteurs en herbe craqueront pour:

Un dragon dans la nuit
Les moustaches de Rocket
La chasse aux oeufs
Le banc des joueurs
Les tomates de pépé Paul
Léo chevalier
Papa au ballet
Mauvaise journée
La liste

C’est Flavie, un ouvrage original qui se démarque véritablement des autres livres du genre et qui séduira autant les enfants que leurs parents par son réalisme et la brillante plume de Biz. Cette collaboration père-fille viendra assurément toucher les lecteurs.

À propos de l'auteur

Écrivain et rappeur, Biz est membre du trio Loco Locass qui a fait paraître quatre albums et deux recueils de textes depuis 2000. À titre d’auteur, Biz a publié les romans Dérives (2010), La chute de Sparte (2011), Mort-Terrain (2014), Naufrage (2016) et La chaleur des mammifères (2017). En 2012, La chute de Sparte a remporté le Prix Jeunesse des libraires du Québec et le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal. Trois ans plus tard, Mort-Terrain a mérité le Prix littéraire France-Québec. En tant que cinéaste, Biz a coréalisé le documentaire Maudite machine! en 2002, en plus de coscénariser l’adaptation cinématographique de son roman La chute de Sparte en 2018. Depuis 2011, il collabore au club de lecture de l’émission de radio Plus on est de fous, plus on lit! sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première. En 2018, il a également tenu la chronique Sport et société, tous les vendredis, dans l’émission Jean-Charles en liberté au 91.9 Sports à Montréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon