Billets en vente pour l'UFC 186 au Centre Bell de Montréal

Catégories

Image

Tj Dillashaw et Renan Barao se rencontre pour au Centre Bell de Montréal pour l'UFC 186

Ca va être sanglant ! Les billets pour l'Ultimate Fighting Championship du 25 avril prochain, au Centre Bell de Montréal, sont en vente. Cette 186ème édition opposera entre autre le brésilien Renan Barao et l'américain Tj Dillashaw. Le combat phare. Mais sera surtout un UFC sous le signe du Canada. Des douze rencontres prévues dans la carte des combats, six seront représentées par des canadiens. Hommes et femmes. Et de catégories de poids différents. Une raison pour ne pas manquer cet événement international et une ambiance de folie dans un lieu aussi prestigieux que le Centre Bell.

Mais qui sont ces combattants canadiens. Des hommes et des femmes. Connus pour certains, d'autres moins, ils méritent tous leur place dans le célèbre octogone de l'UFC.

Le premier canadien à rentrer dans la cage sera Yves Jabouin. Le vétéran et cogneur montréalais qui s'entraîne au gym du célèbre Georges St-Pierre, le Tristar. Yves Jabouin sera opposé à l'invaincu Thomas Almeida, brésilien, dans la catégorie poids coq.
Le second canadien à mettre les mitaines est Patrick Côté, de la Brasilian Top Team de Montréal face à l'américain Joe Riggs, spécialisé dans la boxe pieds-poings chez les poids mi-moyens.
Le troisième combat sera celui de la canadienne Sarah Kaufman (5ème place du classement), qui affrontera l'américaine Alexis Davis. L'américaine figure elle au 3ème rang chez les poids coq féminins. C'est un combat revanche faisant suite à l'une des meilleures confrontations de 2012.
Le quatrième combat à saveur canadienne est celui du montréalais Olivier Aubin-Mercier, combattant du Tristar. La ceinture noire de judo affrontera l'américain David Michaud chez les poids léger.
Le cinquième combat canadien de la soirée est celui qui opposera le français et partenaire d'entraînement de GSP, Nordine Taleb. Il rencontrera le brésilien Claudio Silva.
Enfin, le dernier combat est lui 100% canadien. Même si les deux combattantes représentent des équipes américaines, elles viennent toutes les deux du nord de l'amérique. La championne du monde Jessica Rakocz est originaire d'Hamilton, Ontario, et fera son retour dans l'octogone après avoir été concurrente à l'émission The Ultimate Fighter en 2013. Elle se mesurera à une autre spécialiste des frappes en sa comparse canadienne Valérie Létourneau, originaire de Montréal, chez les poids paille. Les deux femmes ont récemment abaissé leur poids et feront leurs débuts dans une nouvelle division à l'UFC.

Combats phares

Outre ces combats où des canadiens tenteront de remporter la victoire. L'UFC 186 qui a lieu à Montréal propose deux combats, pour deux ceintures. Tj Dillashaw et Renan Baraoe combattront pour la ceinture de l'UFC des poids coq (-61kgs), détenue par Tj Dillshaw. Renan va pour la seconde fois tenter de la récupérer. La première tentative était en mai 2014, Barao avait perdu sur un coup de pied à la tête de Dillashaw. C'est donc le combat phare et tant attendu par tous les aficionados d'UFC.
D'ailleurs, mercredi dernier, les deux combattants se sont rencontrés au Centre Bell lors de la présentation de la carte des combats. Renan et Dillashaw après s'être présenté chacun son tour et fait une démonstration chacun de « shadow », ils se sont ensuite rencontrés pour une photo ensemble. L'ambiance était tendue. Surtout du côté du brésilien qui a approché ses points du visage de Dillashaw, jusqu'à presque lui toucher le nez. La confrontation promet d'être cinglante.

Le second combat que l'UFC place sous ses projecteurs un autre combat pour la ceinture de l'UFC 186 dans la catégorie poids mouche. Le match opposera l'américain Johnson Demetrious au japonais Kyoji Horiguschi. L'affrontement promet d'être intéressant car ces deux combattants n'ont essuyé aucune défaite depuis plus de 5 combats consécutifs. Et ont tous deux de très bonne maîtrise au sol.

Info pratique: lien pour l'achat des billets : http://www.evenko.ca/html/tickets/ufc186/index_en.html