Bilan partiel du Mois Multi de Québec

Le MM9 a connu un départ fulgurant! Le succès du premier temps de cette édition spéciale 2008 du Mois Multi laisse présager le meilleur pour la seconde partie de l’événement, qui se tiendra du 11 au 20 septembre 2008 dans les quartiers centraux de la ville de Québec, dans le cadre des fêtes de son 400e anniversaire.

Le succès retentissant de FEED, création extravagante de Kurt Hentschläger, a ouvert le volet multidisciplinaire en beauté. Les 4 représentations de ce spectacle hors normes ont été présentées à guichet fermé, dont trois affichaient complet avant même le début de l’événement! Comme quoi le public de Québec est ouvert, curieux et friand de propositions osées qui sortent des sentiers battus… Les spectateurs désireux de se procurer un billet ont dû ainsi s’armer de patience pour mettre la main sur un des rares laissez-passer libérés à la porte.

Les autres créations multidisciplinaires qui étaient présentées ont également réservé leur lot de surprises. De nombreux spectateurs ont été conquis par Cubing, du collectif montréalais Artificiel; un bijou d’inventivité qui a séduit par son aspect sonore et son esthétisme percutant. La première mondiale de Final Vinyl de Emmanuel Madan a impressionné par son minimalisme ingénieux et sa beauté spectrale. Enfin, Scarface, de la galloise Eddie Ladd, a su énergiser les festivaliers en fin de parcours par un véritable feu roulant où se juxtaposaient efficacement références cinématographiques et fragments autobiographiques.

L’équipe du Mois Multi et des Productions Recto-Verso tient à remercier le public qui a répondu de façon exceptionnelle à cette cuvée spéciale du Mois Multi. La concentration des créations multidisciplinaires aura permis, pour l’occasion, de métamorphoser la coopérative Méduse en une véritable fourmilière où visiteurs, artistes, penseurs et organisateurs se côtoyaient dans la convivialité et l’enthousiasme.

Déjà, quelques jours avant la fin de l’événement, nous pouvons affirmer que ce premier temps du MM9 est un véritable succès public et critique.

Et ce n’est pas terminé! Il reste encore quelques jours pour visiter les installations qui ont déjà fasciné de nombreux curieux :

THE ROBOTIC CHAIR / MAX DEAN
RAFFAELLO D’ANDREA / MATT DONOVAN
Du 13 au 17 et du 19 au 23 février 2008
Pour en savoir plus...
AUGMENTED SCULPTURE / PABLO VALBUENA
Du 13 au 24 février 2008
Pour en savoir plus...
LES ERRANCES DE L’ÉCHO / JEAN DUBOIS
Du 13 au 24 février 2008
Pour en savoir plus...

www.moismulti.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon