Bilan du festival de BD de Gatineau 2007

Catégories:

La 8e édition du Rendez-vous international de Gatineau, qui s’est terminée aujourd’hui à 17 h, a accueilli plus de 11 000 visiteurs au cours des quatre derniers jours.

Les organisateurs de l’événement se sont dits ravis que la folie BD qui a régné sur le Musée canadien des civilisations ait « contaminé » autant de petits et grands amoureux du 9e art.

Rappelons que onze virtuoses de la bande dessinée, en provenance de France – pays mis à l’honneur pour cette 8e édition - de Suisse, de Belgique, de l’Ontario et du Québec, ont répondu à l’invitation du Rendez-vous cette année. Parmi ceux-ci, le talentueux Emmanuel Lepage qui, pour l’occasion, a tenu le rôle d’ambassadeur de la BD française. En plus de participer aux nombreuses activités figurant au programme de l’événement, plusieurs de ces bédéistes invités ont généreusement partagé leur passion du 9e art avec 1 100 élèves de niveau primaire et secondaire dans les écoles de Gatineau et d’Ottawa.

En plus de se procurer tant les dernières nouveautés que les classiques du genre et d’obtenir une dédicace de leur auteur de BD préféré, les nombreux visiteurs de ce 8e Rendez-vous ont pu profiter d’un éventail d’activités destinées à faire connaître la bande dessinée et ses créateurs. Qu’il s’agisse de bouquiner au Coin de lecture BÉDÉLIRE animé par l’équipe de Communication-jeunesse, d’admirer les quatre magnifiques expositions présentées sur le site, d’être témoin des fascinantes séances de dessin en direct ou encore de participer aux jeux et autres animations présentées sur la scène Radio-Canada, les amateurs de BD ont trouvé là de quoi passer un excellent moment. De plus, les visiteurs anglophones ont été comblés par la présence au Rendez-vous d’un exposant spécialisé en publications de langue anglaise et par la participation de deux représentants de la bande dessinée canadienne anglophone : le virtuose de l’illustration, Bill Slavin, et le délirant Tom Fowler.

Bref, un 8e Rendez-vous très réussi tant pour les 11 000 amateurs de bande dessinée qui se sont rendus au Musée canadien des civilisations au cours du week-end que pour les participants à l’événement.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon