Bilan de la cinquième édition de la James Lafferty One Tree Hill Charity Basketball Game

Catégories:

Basketball, enchères, célébrités et séance d’autographes. C’est ce à quoi ont eu droit les 1300 fans présents le 26 avril dernier à la cinquième édition de la James Lafferty One Tree Hill Charity Basketball Game.

Le match qui a eu lieu à Wilmington, une ville pittoresque de la Caroline du Nord, opposait les Old Ravens et les New Ravens, en plus de servir de bonnes causes, permit aux admirateurs de l’émission de rencontrer ses acteurs.

Des gens d’un peu partout se sont réunis à Wilmington, une charmante ville maritime bordée de la rivière Cape Fear, qui se jette dans l’océan Atlantique et qui a déjà donné vie à plusieurs séries et productions cinématographiques, pour assister à l’événement.

Bien que la cueillette de billets n’était fixée qu’à 8h am, certains fans particulièrement enthousiastes, se sont présentés dès 3h am afin de s’assurer une place de choix dans le gymnase du Schwartz Center, un pavillon du Cape Fear Community College.

À 8h, le terrain bordant le centre était noir de monde. Certains, désespérés, car n’ayant pas pu obtenir de billets, puisqu’ils se sont tous vendus en seulement dix minutes lors de la pré-vente sur Internet, allaient même jusqu’à offrir 1000$ à quiconque voudrait bien leur en céder un.

Le match a débuté par l’arrivée de Bethany Joy Galeotti, qui campe le rôle d’Haley dans One Tree Hill, et par son explication des origines de l’hymne national américain, avant de l’interpréter pour le plus grand bonheur de la foule. La partie, malgré qu’elle n’ait duré que deux périodes, a pourtant comblé l’audience, qui a manifesté à grand renfort de cris et d’applaudissements sa ferveur, notamment lorsque Mark Schwahn s’est joint à la partie. La journée aura permis d’amasser la rondelette somme de 66 373 $USD, principalement au profit du St. Jude Children's Research Hospital, mais aussi à celui du Wilmington Family YMCA et du Winnie’s Garden.

Après la défaite des Old Ravens contre les New Ravens, qui les ont battus de six points, pour un pointage final de 89-83, tous les acteurs présents se sont dirigés vers la table d’autographes devant laquelle les spectateurs se sont bientôt alignés. Si les photographies avec les membres du cast n’étaient pas permises, l’audience a tout de même été ravie de pouvoir converser quelques instants avec leurs acteurs favoris, autant ceux arrivés lors de la dernière saison, que ceux présents depuis le début de la série il y a cinq ans.

La présence des policiers, assurant la sécurité (en plus des agents permanents du Schwartz Center), se faisait oublier par les enchères d’objets utilisés lors du tournage, qui étaient animées par les figurants réguliers de One Tree Hill.

La série en sera à sa sixième saison à l’automne prochain, ce qui annonce déjà la tenue d’une sixième édition de la Charity Basketball Game. Une semaine suite à sa cinquième édition, on peut percevoir, sur les forums et les blogues, l’impatience de milliers d’admirateurs, pressés de revivre cette expérience, ou d’y goûter pour une première fois.

Par Anne-Gabrielle Le-Huu Pineault et Marie-Andrée Champoux

Voir la galerie de photos: http://www.patwhite.com/image/tid/65

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon