Bilan de la 8e édition du Festival mode et design de Montréal

Catégories:

Un soleil généreux, une programmation des plus riches ainsi qu’une très importante participation du public ont permis au Festival mode et design de Montréal 2008 de connaître un remarquable succès. « Nos premières estimations sont de l’ordre de plus de 500 000 visiteurs. Nous sommes réellement enchantés de cet important intérêt du public envers le festival» souligne Jean-François Daviau, coprésident de Sensation Mode. Portée par la collaboration active du milieu de la mode et soutenue par la grande ouverture d’esprit du public, cette édition confirme une fois de plus l’engouement particulier qu’ont les Montréalais pour l’univers de la mode et du design

La 8e édition du Festival, qui tire son succès de l’implication de nombreux designers et brands nationaux et internationaux, lui a permis de s’affirmer plus que jamais et de se positionner solidement dans le paysage estival montréalais. Aux dires de Geneviève Borne, porte-parole officielle du happening, « l’intensité a été là du début à la fin. Le public comme les créateurs étaient au rendez-vous, les activités étaient toutes plus diversifiées les unes que les autres, l’aspect musical a quant à lui été très apprécié, et j’ai moi-même eu la chance de participer à des défilés! »

Le mercredi, première journée du Festival, a remporté un succès incomparable depuis le début de sa fondation. Soulignons entre autres le très couru hommage à Yves Saint Laurent, premier événement posthume à être dédié au grand designer qui nous a récemment quittés. Le jeudi suivant, l’assistance s’est significativement dégourdi les jambes lors du Highlight Toronto, qui a obtenu une réception tout simplement incroyable. L’engouement a été encore une fois très présent vendredi, alors que dame Nature nous a fait le cadeau d’une journée inoubliable, tandis que samedi a tout simplement marqué la culmination du Festival alors que les Festivités du Grand Prix et la soirée lingerie ont enrobé l’avenue McGill d’une atmosphère extatique.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon