Bilan de la 11e édition du Festival Montréal en Lumière

Catégories:

Avec sa 11e édition, le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE présenté par Hydro-Québec aura prouvé, après le succès de son 10e anniversaire, qu’il fait désormais partie des mœurs des Montréalais.

Pour preuve, un achalandage record pour ses trois volets, des ventes sur le site accrues de 60 %, un nombre de chefs et de viticulteurs invités sans précédent, le double des spectacles et un engouement bien palpable de la part des citoyens et des médias ! Bref, le Festival connaît maintenant une vitesse de croisière accélérée grâce à l’appui de ses nombreux partenaires gouvernementaux et privés, mais surtout du grand public !

La Fête de la lumière BMO Banque de Montréal - le festif volet extérieur gratuit

La Fête de la lumière s’est avérée plus que jamais le rendez-vous hivernal des Montréalais. En ajoutant cette année, par le biais de la Place des Festivals et son Espace L’Oréal, le Quartier des spectacles dans son terrain de jeu, elle a non seulement rejoint encore plus de festivaliers, mais elle a encore réussi à étonner par sa diversité. Soulignons évidemment l’Ambiosphère L’Oréal, unique, qui, au cœur de cette forêt de gonflables et de lumières, a accueilli un nombre phénoménal de passagers pour son voyage inattendu au cœur de l’univers. Un succès qui ne s’est pas démenti de tout le Festival.

Les Arts Financière Sun Life - le volet culturel

Avec cette 11e édition, le Festival aura connu un nombre record de spectacles avec plus de 100 représentations - tout en atteignant ses objectifs de budget de billetterie -, une telle offre de spectacles que, pendant ces 11 jours, on s’est véritablement senti au cœur d’un festival de musique et d’arts de la scène.

La 7e Nuit blanche à Montréal présentée par Hydro‑Québec

Chaque année plus dodue, la Nuit blanche a compté pour cette édition 181 activités, 122 lieux, 6 circuits de navettes gratuites grâce à la STM, sans oublier une nouvelle zone (le Mile-End qu’on a joint au circuit du Plateau) et l’arrivée de 40 nouveaux partenaires !

Les Plaisirs de la table SAQ et L’Événement Lumières ont également un bilan positif à leur actif.

011 : édition spéciale « La Femme à l’honneur » grâce à L’Oréal
Le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE connaîtra en 2011, en partenariat avec L’Oréal, une édition spéciale qui mettra la Femme à l’honneur, qu’elle soit créatrice, chef étoilée, artiste ou vigneronne. La reconnaissance du talent féminin sera ainsi célébrée dans tous les volets de cette 12e édition ! C’est donc un rendez-vous du jeudi 17 au dimanche 27 février 2011 !

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon