Bienvenue sur la planète Bran Van 3000: un méga block party en plein cœur du Festival International de Jazz de Montréal

Catégories:

Rameutons les amis et les voisins, car la fête de l’été aura lieu avec le retour très attendu de Bran Van 3000 lors de l’Événement spécial Bell, le mardi 1er juillet prochain, à 21 h 30. Pour sa 29e édition, le Festival International de Jazz de Montréal invite tous les Montréalais et les visiteurs à ce block party gratuit qui aura lieu à mi-parcours de l’événement.

Après huit ans d’absence de la scène, voilà que Bran Van 3000 convie tout le quartier au plus gros block party que la ville aura connu. Joignez-vous à ces milliers de « voisins » d’ici et d’ailleurs qui prendront un coup de Rosé dans la chaleur de cette soirée d’été ! D.J. dans l’âme, James Di Salvio - de retour de Los Angeles depuis mars -, a bien l’intention, accompagné de son collectif de musiciens, de chanteurs et de rappeurs, de redéfinir la notion de party avec ce premier spectacle depuis la sortie de leur nouvel album.

Déjà 10 ans qu’ils ont fait danser la planète - notamment avec leur premier « vrai » spectacle à vie, au Festival en 1997, puis un autre l’année suivante ! - pour la première fois, avec Drinking in L.A. Depuis, le son Bran Van, reconnaissable dès les premières notes, a séduit à coups d’Afrodiziak, de Couch Surfer et d’Astounded, entre autres succès ; après avoir adopté rock, disco, dance, électro, R’n'B, il continue son évolution en se faisant, sur Rosé, le dernier album, plus funk, soul et reggae.

James Di Salvio dit qu’il n’a aucune formation musicale… alors qu’il en est une en soi ! Glee (1998), Discosis (2001) et maintenant Rosé (2007), trois albums qui lui ont permis, ainsi qu’à Sara Johnston, Stéphane Moraille, Steve « Liquid » Hawley, Ian Fry, Nick Hynes et Gary McKenzie de briller sous le nom de Bran Van 3000. Mais pour vraiment connaître le band - le collectif, plutôt -, il faut l’avoir vu en spectacle ! Ceux qui ont connu ce bonheur se rappellent l’incroyable magie, la folie, le surréalisme (allez voir le site Internet !) inhérents au groupe… et se languiront de cette nouvelle manifestation de l’éclatement branvannien ! Idées folles et collaborations seront bien sûr au rendez-vous, d’autant plus que selon l’ancien D.J. montréalais, « Bran Van est encore plus fort aujourd’hui qu’il y a dix ans ». Si c’est pas de la promesse, ça… Attendons-nous à ce que le quartier tremble de plaisir !

BV3K en direct sur Sympatico / MSN

Afin de faire goûter cette frénésie à l’ensemble des amateurs francophones et anglophones et de faire durer le plaisir, Bell offrira aux internautes la chance de suivre l’intégrale du concert en direct à l’adresse BV3K.sympatico.msn.ca ou de regarder la prestation en différé. BV3K.sympatico.msn.ca est disponible dès aujourd’hui et propose aux amateurs, en plus du webcast du 1er juillet, les vidéoclips de Bran Van 3000, des capsules vidéo exclusives et des photos de la conférence de presse et du spectacle, et ce, en plus des extraits des chansons du nouvel album. À cela s’ajoute le concours qui permettra au gagnant de rencontrer les membres du groupe ! Bref, une autre façon de faire la fête avec BV3K. De plus, Bell Mobilité entre dans la danse en proposant, dès le 6 juin, 22 sonneries exclusives, soit une sonnerie pour chaque chanson de l’album et bien d’autres ! Et comme si ce n’était pas assez, le spectacle sera présenté par Express Vu en haute définition à compter du 1er août. C’est donc l’ensemble de la plateforme de Bell qui ouvre ses portes à Bran Van 3000.

La 29e édition du Festival International de Jazz de Montréal aura lieu du 26 juin au 6 juillet 2008.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon