Biennale du dessin

Le Musée d'art de Mont-Saint-Hilaire propose une redécouverte de la passion du dessin. Il présente la toute première édition de sa Biennale du dessin qui réunira les oeuvres de seize artistes du Québec.
La Biennale du dessin sera présentée du 15 juin au 17 septembre 2006, au Musée d'art de Mont-Saint-Hilaire. Le vernissage aura lieu le 15 juin à 19h.
Les oeuvres exposées à la Biennale du dessin seront mises en vente pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Une partie des revenus provenant de la vente d'oeuvres sera remise au Musée d'art pour aider au développement de ses activités.
L'ensemble des oeuvres sélectionnées témoignent d'une recherche approfondie, d'une exploitation efficace des médiums et du dépassement des frontières habituelles du dessin. En fait, elles montrent avec efficacité que les artistes contemporains se sont approprié le dessin comme une discipline à part entière au sein de laquelle toutes les audaces sont permises.
Au coeur de cette première édition, nous retrouvons les artistes suivants : Marie-France Cournoyer, Élaine Despins, Ariane Dubois, Élise Dumais, Élizabeth Dupond, François Gauthier, Vivian Gottheim, Michel Lancelot, Renée Lavaillante, Serge Marchetta, Marie-Ève Martel, Guylaine Nadeau, Nancy Perron, Jean-François Provost, Beata Tyrala et Svetla Velikova.

Pour de plus amples informations : http://www.mamsh.qc.ca/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire