Bernard Labadie reprendra ses activités en 2015-2016‏

Catégories

M. Bernard Labadie annonce qu’il reprendra ses activités de chef fondateur des Violons du Roy et de directeur musical de La Chapelle de Québec au cours de la saison 2015-2016. Il en va de même pour ses engagements à titre de chef invité sur la scène nationale et internationale.

M. Labadie est en traitement pour un lymphome diagnostiqué en mai dernier alors qu’il dirigeait à Fribourg, en Allemagne. Depuis juin, il est soigné à Québec où le traitement suit son cours normal. Dans un premier temps, il a d’abord, en juin dernier, annulé tous ses concerts pour l’année 2014, mais il était prévisible que sa convalescence allait devoir se prolonger, et Les Violons du Roy, tout comme les nombreux orchestres qu’il devait diriger dans la première moitié de l’année 2015, sont désormais avisés que le retour de M. Labadie aura plutôt lieu la saison suivante. L’annonce d’aujourd’hui ne constitue donc en rien un recul sur l’échéancier prévu.

M. Labadie profite de l’occasion pour remercier du fond du cœur les mélomanes, musiciens et amis qui, par centaines, lui ont manifesté leur soutien et leur amitié depuis le début de sa maladie. Leurs messages et leurs encouragements lui ont été et lui sont toujours très précieux.