Bernard Adamus remporte le Grand Prix de la relève musicale Archambault

Catégories:

Archambault remettait aujourd’hui son cinquième Grand Prix de la relève musicale à l’auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus. L’artiste a séduit le jury avec son album « Brun », distribué par Distribution Select, et s’est vu remettre une bourse de 10 000 $ par Monsieur Denis Pascal, vice-président principal, secteur détail du Groupe Archambault. Grosse Boîte, la maison de production de « Brun », a quant à elle reçu une bourse de 2 000 $ pour faire la promotion de l’album.

C’est la porte-parole du Grand Prix de la relève musicale Archambault, l’auteure-compositrice-interprète France D’Amour, qui animait l’évènement devant producteurs, membres de l’industrie du disque et artistes en nomination réunis pour le dévoilement du gagnant au Café Quebecor du Monument-National.

La profondeur et la touche humoristique des textes de Bernard Adamus, jumelées à une musique parfois folk, parfois blues, mais toujours sincère et authentique, ont convaincu le jury composé de journalistes culturels et de gens de l’industrie du disque, sur lequel siège également Mme France D’Amour. « Choisir le gagnant parmi tous les finalistes de cette cinquième édition ne fut pas une tâche facile! Depuis le mois de mai dernier, nous avons eu la chance d’entendre les sons des artistes de la relève. Leur talent est impressionnant, leurs musiques sont riches et leurs paroles, porteuses d’une nouvelle génération d’artistes. Nous pouvons être fiers de notre relève musicale! » explique France D’Amour, porte-parole du Grand Prix de la relève musicale Archambault.

Depuis maintenant 5 ans, ce prix permet de souligner l’excellence des artistes québécois de la relève musicale. Archambault tient à faire découvrir ces artistes au public : depuis le mois de mai, les albums en nomination pour la 5e édition du Grand Prix bénéficient d’une visibilité dans ses 15 magasins ainsi que sur les sites web Archambault.ca et Zik.ca. Ces titres sont en vente dans les magasins Archambault et sur Archambault.ca au prix de 10 $. Ils sont également offerts en MP3 sur Zik.ca au prix de 7,99 $ et ce, jusqu’au mercredi 29 septembre 2010.

Rappelons que les critères d’admissibilité au Grand Prix de la relève musicale Archambault étaient les suivants : premier album d’un artiste québécois, toutes langues et toutes catégories confondues, ayant paru entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. Les albums devaient aussi être soutenus par une maison de distribution de disques. Pour cette cinquième édition du Grand Prix, neuf artistes étaient en nomination : Bernard Adamus / Brun, Marie-Pierre Arthur / Marie-Pierre Arthur, Bernadette / Bernadette, Chinatown / Cité d’or, Clement Jacques / Consumed and Guilty, Geneviève Jodoin / G, Mad’Moizèle Giraf / Peindre la GIRAF, Nadine Medawar / To Be Me et Polipe / Tropiques du cancer.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon