Be Astronaut, un groupe à découvrir

Catégories

Image

Cette semaine, ma collègue Catherine et moi-même, avons eu la chance d'avoir en entrevue Be Astronaut dans le cadre de l'émission de radio Les Chouettes diffusée à Choq.fm. Ce groupe est formé de trois gars sympathiques et complices qui détiennent leur propre recette musicale à la fois d’actualité tout en étant garnie d’une touche un peu plus old school. À la question : à quel groupe vous fait penser Be Astronaut?, les gens ont tous une réponse différente à leur témoigner, comme quoi leur inspiration est éclectique. Ils ont vu leur côte de popularité grandir grâce à de nombreux concours auxquels ils ont participés. Clin d’œil sur ce groupe émergent en plein essor.

Lorsqu’on tente de connaître un nouveau groupe, la première chose qui nous vient généralement à l’esprit est celle-ci : quel genre de musique font-ils? Étant donné les différents bagages influents de chacun des membres du groupe, il est quelque peu difficile de leur fixer une étiquette, mais puisque vous insistez, on peut lire sur leur page facebook qu’ils font de la musique spéciale spatiale (spatial special music). Est-ce que ça vous aide? Non?!? Disons simplement que c’est un groupe rock avant tout et qu’ils possèdent quelques effluves d’indie.

Il est impossible de parler de Be Astronaut sans évoquer le concours le Hard Rock Rising Battle dont l’ultime récompense était d’ouvrir le show de Bruce Sprinsteen au Hyde Park de Londres. Ils ont été choisis parmi 12 000 groupes dans le monde. Sur 437 groupes participants au Canada, ils ont été sélectionnés pour représenter leur pays. Ils ont finalement terminé dans le top 20 sur les 12 000 groupes participants dans le monde, pas mal hein?

Suite à cette participation, ils ont soudainement développé un goût prononcé en ce qui a trait aux médias sociaux. Un hasard me direz-vous?! Non! Grâce à cette belle vitrine que leur offrait ce concours, ils ont su gagner le cœur de plusieurs, autant du milieu que des fanatiques de rock et se devaient de les tenir au courant de leurs dernières activités.

On peut donc dire que Be Astronaut est un groupe pro-actif. En effet, l’année dernière, ils ont remporté Zoom sur la relève au Club Soda ce qui les a amené cette année à faire une capsule, invitant les groupes émergents à y participer, où on les voyait se faire poursuivre par des fans. Dans leurs plus récents projets, ils se sont joints à l’Association de Prévention du Suicide (AQPS). Guillaume Théroux, le chanteur, passe un message pour sensibiliser les gens à la cause en leur disant que le suicide n’est pas une solution. Ils seront aussi les têtes d’affiche le 6 juillet prochain avec Sir Pathétik (et non, ne cherchez pas de lien entre leur musique et celle de ce rappeur, il n’y en a pas) du Concours Bands Amateurs C’Mon show pour le 20e anniversaire de cet événement aux Galerie Rives-Nord.

Si vous voulez prêter vos oreilles à leur musique et y rester accrocher, visiter cette page : http://www.facebook.com/BeAstronaut?sk=app_204974879526524 où vous pouvez téléchargez 8 chansons pour 3$. Si ça, ce n’est pas un bon deal, je me demande bien ce que c’est!

Sinon, vous pouvez toujours visiter leur page facebook pour vous tenir avertis de leurs prochaines activités (il y a toujours de la nouveauté! ) http://www.facebook.com/BeAstronaut