BD - Leif Tande lance L'origine de la vie aux éditions Pastèque

Début de l'événement: 

10 avril 2010 - 00:00
Catégories:

Les éditions LA PASTÈQUE ainsi que l'auteur de bande dessinée québéco-norvégien Leif Tande (aka Éric Asselin), ont lancé officiellement le titanesque livre "L'Origine de la Vie", au Cercle, rue St-Joseph, à Québec, jeudi le 8 avril de 17h00 à 20h00.

L'auteur était présent pour dédicacer le pavé de 380 pages racontant humoristiquement la première année d'évolution de la première cellule vivante sur Terre, il y a de ça 3 milliard 800 millions d'années.

http://www.lapasteque.com/Accueil.html

http://www.lapasteque.com/Originedelavie.html

Leif est originaire de Mosjoen en Norvège. En 1996 il termine un doctorat en nanotechnologie à l'Université de Jyväskylä en Finlande. En 1999 il émigre au Canada pour poursuivre ses recherches sur la microquantique avec des sommités du monde scientifique. Mais l'année suivante, il sera malencontreusement soumis à une dose habituellement mortelle de rayons oméga émis par l'accélérateur de particules nucléaires de l'Université Laval à Québec. Ses confrères furent témoins de l’horrible métamorphose subie par Leif, toujours vivant.

Depuis, maintenu en observation en milieu contrôlé, Leif a complètement mis de côté la science et il se passionne désormais pour la bande dessinée, convaincu que seule cette discipline a désormais le pouvoir de changer le monde. Une fois l'an, le sas de son caisson hyperbare est ouvert pour en retirer ses messages divinatoires encryptés qui sont livrés au public sous forme de codes narratifs et de séquences illustrées.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon