Bauhaus a triomphé à Montréal

Catégories:

Quoi de mieux que le mois des morts pour voir ressusciter Bauhaus un 15 novembre au Métropolis. C’est devant une foule de connaisseurs du mouvement post-punk gothique que le groupe britannique a livré une performance artistique impeccable, authentique et sans artifices.
En résumé, le spectacle montréalais de la tournée «Near the Atmosphere » s’est joué en rappel avec les pièces «Bela Lugosi’s dead», «Slice of Life» et «Telegram Sam».
En dépit de la qualité sonore toujours décevante dans ce genre de spectacle, on pouvait apprécier le contrôle et la prestance d’un Peter Murphy toujours en voix. Étonnant et charismatique, le leader du groupe a fait un Bela Lugosi de lui-même en nous interprétant les meilleurs succès du groupe, toujours imposant et profond.
Encore une fois pour le public montréalais, la soirée s’est terminée sur une bonne note lorsque Daniel Hash a remercié la foule en disant : «You are the best assistance by far». Ils étaient conquis et nous aussi. C’est vraiment comme si les membres avaient eu accès à un élixir de jeunesse leur permettant de conserver leur lustre et même, leur sex-appeal.
A ce chapitre, force est d’admettre que le déhanchement, les biceps et le look du guitariste, Daniel Hash, ne laissait pas indifférent(e). Outre le sexy et talentueux Daniel Hash, David J., le bassiste du groupe, qui soutenait l’assistance par ses accords reggae et sa souplesse au bras de sa «fret less» était égal à lui-même avec son attitude anti-star irrésistible.
Le batteur, Kevin Haskins, a quant à lui donné une performance constante et énergique.
N'oublions pas que Bauhaus a été précurseur des groupes Tones on Tails et Love and Rockets, et que Peter Murphy et Daniel Ash ont connu de belles carrières solo. Mon ami Michel Pinault s'est d'ailleurs donné la peine de faire un petit site sur Bauhaus, alors allez le visiter à: http://www.photojazz.org/mica/bauhaus
Bauhaus est un des plus illustres groupe new wave des années 1980, s'étant fait connaître par un son gothique. Le groupe est formé de Peter Murphy, Daniel Ash, David J et Kevin Haskins. Tous les membres originaux faisaient partie du spectacle montréalais.
(Une critique d'Esther Thomassin)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon