Barcella à Montréal dans le cadre du Coup de Coeur Francophone le 8 novembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Barcella

Après avoir introduit « son verbe » lors des Francofolies cet été, Barcella fait paraître l’album Puzzle au Québec le 4 novembre. Il vient aussi nous le présenter lors d’un concert le 8 novembre à L’Astral dans le cadre du Coup De Coeur Francophone.

On a hâte de voir ce qu’il va nous concocter sur scène avec ce nouveau disque, récent lauréat du Prix « révélation scène » de l’Académie Charles Cros, connu pour ses prestations endiablées et sa joie bondissante. « Changer le monde à coup d’idées, chanter à l’ombre de rives et patauger dans des bacs à lettres pour poteler la beauté des êtres, espérer à n’en plus sourire, essayant l’espace d’un soupir de savourer la peur du vide pour goûter au bonheur de vivre » nous chante Barcella dans sa chanson « Soleil », hymne solaire de cet homme émouvant qui contemple la vie avec le regard émerveillé d’un enfant devenu grand.

Barcella (auteur,compositeur,interprète), de son vrai nom Mathieu Ladevèz, est né le 11 mai 1981 à Reims. Après des études à l'IUFM, Barcella s'inscrit à des ateliers d'écriture (chanson, slam). Imprégné de chansons françaises, son aventure musicale commence en 2004, lors de festivals où il se fait connaître en assurant les premières parties d'artistes comme Francis Cabrel ou encore Coeur de Pirate.

Procurez-vous des billets pour ce samedi le 8 novembre à 20h à L'Astral ICI