Barbu de Cirque Alfonse: complètement au poil

Catégories

Début de l'événement

Image

L'audace du Cirque Alfonse, la folie de la foire, voilà ce que propose MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE avec le spectacle BARBU foire électro trad, présenté du 4 au 12 juillet au Théâtre TELUS. La troupe, découverte au Festival en 2011 avec son - désormais célèbre - Timber! nous invite à revisiter le cirque et à retourner dans l'histoire des foires de Montréal, là où la femme barbue côtoyait l'homme fort, la diseuse de bonne aventure et autres artistes inusités. L'univers ludique de ces personnages uniques y rencontrera les talents acrobatiques indéniables des artistes de la troupe.

« Méchants malades » La Presse, à propos de Timber!

« Gros party de famille » Le Devoir, à propos de Timber!

Lendemain de veille assuré

Au diable les gamins, le boulot, le quotidien. Le Cirque Alfonse nous invite à faire la fête, en laissant à la porte pudeur et bienséance. L’esprit des foires du tournant du siècle dernier s’est emparé d’une tribu de barbus déterminée à vous faire passer une soirée endiablée, façon 21ième siècle. Pas de politically correct dans le désordre cabaresque de cette foire électro trad. Reconnus pour leurs acrobaties et leurs prouesses techniques, le Cirque Alfonse en mettra plein la vue aux amateurs de sensations fortes, dans un enchaînement de tableaux où la musique, la vidéo et le cirque s'entrechoquent pour un effet déstabilisant et entraînant garanti! Chacun veut démontrer au public son savoir-faire, c'est la loi du plus barbu! Soutenu par des musiciens à l’électro-trad turbulent, le clan de Cirque Alfonse joue dangereusement avec les limites, en espérant que vous oserez les dépasser franchement. Déluré, déjanté et complètement... au poil!

Cirque Alfonse

Le Cirque Alfonse s’est construit autour du désir de collaboration entre membres d’une même famille et avec des amis, mais surtout dans un désir de perpétuer une tradition de cirque familial itinérant, dans une version contemporaine, qui ne renie pas toutefois nos racines québécoises.
C’est à partir d’un noyau composé d’Antoine Carabinier et Geneviève Gauthier, artistes de cirque, Julie carabinier, interprète en danse contemporaine et Alain Carabinier, vieil artiste dans l’âme, que s’est construit le Cirque Alfonse.

« À la fin du spectacle (...) on a une forte envie de payer la tournée pour relancer la veillée!» Monthéâtre.qc.ca, à propos de Timber!

Du 2 au 13 juillet 2014, pour la cinquième année consécutive, Montréal se transformera en une énorme piste de cirque pour l'événement MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE. Pour la première fois depuis sa création, le MCC s'installera au Théâtre TELUS, où le Cirque Alfonse désirait ardemment se produire afin d'avoir une proximité avec le public qui fera aussi parti du spectacle. BARBU foire électro trad sera présenté en primeur au public de MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CiRQUE du 4 au 12 juillet.
Billets en vente dès maintenant

EN LIGNE VIA LE MONTREALCOMPLETEMENTCIRQUE.COM
EN PERSONNE À LA BILLETERIE DE LA TOHU
PAR TÉLÉPHONE AU 514 376.TOHU OU AU 1 888.376.TOHU;
CHEZ ADMISSION AU 514 790.1245 OU AU 1 800 790.1245
18 ans et +

Artistes : Antoine Carabinier Lépine, Jonathan Casaubon, Geneviève Gauthier, Geneviève Morin, Francis Roberge, Matias Salmenaho, Jacques '' Groslette'' Shneider
Musiciens : André Gagné, Josianne Laporte, David Simard
Mise en scène : Alain Francoeur
Conception des éclairages : Nicolas Descoteaux
Composition musicale : André Gagné, David Simard
Conception vidéo : Frédéric Barrette
Direction artistique : Julie Carabinier Lépine, Antoine Carabinier Lépine
Sonorisation : Lionel Deschamps
Éclairagiste : Jean-Louis "Jell-O" Robert