«Bach et Bottine» maintenant disponible en DVD

Catégories

Image

À l’occasion du 25e anniversaire de ce classique du cinéma québécois, Imavision a lancé Bach et Bottine en DVD individuel. Sorti en 1986, ce film adoré du public met en vedette Mahée Paiement dans le rôle inoubliable de Fanny, l’impétueuse orpheline toujours accompagnée de son animal de compagnie, la mouffette apprivoisée Bottine. Raymond Legault, Harry Marciano, France Arbour et Andrée Pelletier complètent la distribution.

Bach et Bottine est le troisième film de la collection renommée des Contes pour tous produite par Rock Demers pour les Productions La Fête, collection qui a remporté plus de 210 prix de par le monde.

Réalisé par André Melançon, Bach et Bottine a été couronné de prix autant au Québec qu’à l’étranger. En effet, le Festival International du Film de Rouyn-Noranda a été le premier à récompenser le film, lui attribuant son Grand Prix du Public… il y a exactement 25 ans! Ce fut le début de la fabuleuse carrière que le film a connu internationalement : il s’est mérité 18 prix d’un peu partout à travers le monde, dont le Prix spécial UNESCO, lors de l’Année de l’enfance en 1993, la Palme d’Or 1988 de la Parent’s Choice Foundation de Boston et le Grand Prix du Public du 5e Carrousel international du Film de Rimouski et a été vu par plus de 40 millions de personnes en ex-URSS ainsi qu’est resté 6 mois à l’affiche à Paris, au cinéma Cosmos sur les Champs Élysées.

Ce DVD contient également des suppléments amusants, dont une entrevue avec André Melançon et Mahée Paiement, une galerie de photos, des extraits du film traduits en plusieurs langues ainsi qu’un jeu questionnaire. Un film qui a marqué plus d’une génération de jeunes et de moins jeunes, Bach et Bottine est une oeuvre intemporelle qui demeure tout aussi touchante et drôle 25 ans plus tard quel que soit notre âge.

Ce DVD d’une durée de 2 heures est offert à Imavision.com au coût de 15,95 $ et en magasins.

Synopsis

Bach et Bottine raconte l’histoire d’une orpheline de 11 ans, Fanny, une enfant étonnante et douée d’un prodigieux sens de la vie. De son passé, il ne lui reste que sa seule amie, Bottine, une mouffette apprivoisée. Un jour, elle devra aller habiter chez son oncle. Elle sème alors le désordre dans l’existence bien ordonnée de cet oncle comptable, un vieux garçon timide au coeur tendre dont l’unique passion est la musique de Bach.

www.Imavision.com/facebook
www.Imavision.com/twitter
www.Imavision.com/youtube