Azzarro Intense 2015: coup de foudre : corps et âme

Catégories

Image

Oh mon dieu!!! Coup de foudre total.

(Puis-je arrêter mon texte ici?)

Bon d’accord. Coup de foudre total à chaque fois que le doux parfum enivre mes narines. Ça vous va?

Car ce parfum, je le dis haut et fort, me rend COM-PLÈ-TE-MENT dingue.

Folle.

Pendant des années j’ai cultivé cette obsession irrationnelle pour Terre d’Hermès mais, j’ai bien peur de le dire, je crois, du mois il me semble, mesdames et messieurs, que la nouvelle version d’Azzarro Intense (93$/100ml Eau de Parfum) l’ait détrôné une bonne fois pour toutes. Si, si.

J’ai toujours eu plus ou moins des préjugés contre les parfums de pharmacie (ne vous en faites pas… celui que je porte depuis les cinq dernières années en est un…d’ailleurs en passant, je l’ai customisé), préférant généralement parlant les parfums à petite échelle, soit d’artisans, vous le voyez le genre.

Mais on s’en fout au final, car à la fin tout ce qui compte en tant que consommateur, c’est que nos sens soient ravis – et ça s’applique à la gastronomie, tout comme à la sensation éprouvée sur notre épiderme lorsqu’on effleure un doux tissu, etc. Ça nous plait vachement? Tant mieux- on ne peut alors se tromper. Et ma foi, force est de constater qu’Azzaro Intense est follement irrésistible.

Lorsque je me surprends à humer mon propre poignet à chaque grande inspiration, je sais qu’il est trop tard pour moi et que le charme a opéré. Ça y est, j’ai vacillé!

Azzaro Intense, c’est essentiellement un mélange de vanille et d’épices. Très séducteur et aussi très bien équilibré. Il y a eu Azzarro pour Hommes en 1978 (si, si!). À l’époque, on voulait mettre de l’avant la séduction et l’élégance italienne. Puis en 1992 suivit Azzaro Intense. Azzaro pour Hommes Intense, c’est la version revue, corrigée et mise à la page d’Azzaro Intense. Bon quelle est la différence? Écoutez, je n’ai pu sentir le Azzaro 1992 mais cette version se veut apparemment beaucoup plus intense, charnelle. Ambré, sirupeux, boisé, et muy sensual. C,est tout ce que vous devez connaître à son sujet. Oh, au fait : cannelle du Laos, fève tonka du Vénuzuela et le vétiver d’Haîti sont aussi au rendez-vous.