Avoir un épiderme de star : le Dr Lancer & sa méthode à la rescousse

Catégories

Image

Le Dr Lancer.

Si vous lisez les magazines US Weekly, Allure ou Vogue, vous êtes donc bien au fait de la gamme de produits haut de gamme Dr Lancer.

Parmi sa clientèle? Victoria Beckham, Scarlett Johansson, Jennifer Lopez et Kim Kardashian (celle-ci ne cesse de vanter ses mérites comme cet article du Daily Mail le démontre.

Pour les infos : Harold Lancer est montréalais d’origine (si! si!) et a ouvert son cabinet dermatologique sur Rodeo Drive, à Beverly Hills, en 1983. Les stars et quelques clientes bien fortunées allaient le visiter afin de traiter une variété de problèmes cutanés. Le «Lancer glow », soit l’éclat Lancer des vedettes A-List, est un terme fréquemment utilisé à Hollywood. Le Dr Harold Lancer est archi respecté, une sorte de rockstar de milieu dermatologique.

Oh, joie! C’est que certains de ses réputés traitements sont maintenant disponibles hors de son cabinet, notamment The Method, une routine faciale en trois étapes, les lingettes démaquillantes Lancer ainsi que le masque Lift & Plump.
Il ne s’agit pas ici de n’importe quelle gamme des soins cosmétiques. Harold Lancer est une autorité dans son domaine, un visionnaire doté d’une redoutable intelligence. Sur son CV : des études prémédicales À Boston, un diplôme de médecine à San Diego, une résidence à Harvard Medical School, des études en formation chirurgie plastique à Tel-Aviv ainsi qu’une formation à l’hôpital St John (Londres) pour les maladies de la peau.

La philosophie Lancer? La peau paraîtra résolument plus jeune si on lui fait suivre un cycle de 28 jours.

Comment? La méthode en trois étapes mises au point par le médecin montréalais d’origine est unique en son genre. Trois étapes visent à stimuler l’épiderme, soit la couche superficielle de la peau, afin de donner un réel coup de fouet au derme, un tissu de type conjonctif formant la peau avec l'épiderme et l'hypoderme, renfermant diverses cellules, dont les fibroblastes (cellule participant à la synthèse des macromolécules) et les cellules du système immunitaire (lymphocytes, mastocytes, macrophages tissulaires).

Étape 1 : Polissage. Une exfoliation régulière stimule le renouvellement des cellules. Et vous n’aurez jamais vu un tel exfoliant, prenez-en ma parole. Dense. La texture est incomparable. Polish (75,00$/4.2oz) enferme des minéraux purs, des enzymes végétaux, oxygène la peau et la prépare à la deuxième étape soit le nettoyage.

Étape 2 : Nettoyage. Une des particularités de cette routine est que chaque étape fut spécifiquement formulée et crée afin de complimenter chacune des étapes suivantes afin de maximiser l’absorption des nutriments. Tout fonctionne en parfaite osmose. Cleanse (55,00$/4.05fl oz) fait fondre et dissout au contact toute trace de l’exfoliant. Crémeuse, divine, cette solution est enrichie d’un complexe acide aminé à base de riz qui hydrate, nettoie et apaise l’épiderme.

Étape 3 : Hydratation. Une fois la peau entièrement exfoliée et nettoyée, elle est fin prête à recevoir le maximum des bénéfices antiâges contenus dans la crème Nourish (125,00$/1.7oz). Celle-ci accroit d’oxygénation ce qui a pour effet d’augmenter le niveau d’hydratation de votre peau. Résultat : votre visage irradie, retrouve son éclat.
Traitement avancé : Crème contour pour les yeux. Ce sérum possède la propriété de diffuser la lumière et est à base de caféine et de collagène. Pas besoin de rajouter un seul mot de plus, n’est-ce pas?

Aussi nouveau sur le marché; les lingettes démaquillantes (40,00$/boîte de 30), lancées par le réputé praticien afin de répondre aux besoins de ses clients exigeants, toujours sur la route, en voyage, sur un plateau de tournage ou après un défilé de mode. Cette clientèle a l’habitude d’un certain type de maquillage, lourd, opaque et de longue durée, soit archi ardu à retirer entièrement. Ses lingettes renferme de l’extrait de bambou, de l’aoe, du concombre, et signe d’un produit de haute qualité : possèdent un pH balancé s’harmonisant à la chimie de l’épiderme le plus sensible.

Et la toute dernière nouveauté et non la moindre : le Lift & Plump Sheet Mask, un masque à usage unique tout à fait opulent. C’est LE masque favori des stars avant de fouler le tapis rouge, maintenant accessible au commun des mortels. Hallelujah! Mais le tout n’est pas donné, loin de là: on parle d’un prix de détail aux alentours de 35,00$ par masque soit 120,00$ pour un ensemble de 4. Donc à réserver pour les occasions mondaines! Ou pour un retour à la maison postchirurgical. En effet, ce masque renferme des extraits hautement concentrés de cellules souches de pommes (apparence liftée), de l’eau de rose (vertus apaisantes, parfait postbistouri…) et de l’hyaluronate de sodium, qui sature la peau d’humectants naturels (souplesse et hydratation du teint). Laissez pénétrer le sérum de 10 à 15 minutes (surtout, ne pas rincer!) et vous voilà prête à fouler n’importe quel tapis rouge… ou le pas de la porte.

Un luxe archi convoité.

Parmi les détaillants : www.lancerskincare.com, Sephora, Saks Fifth Avenue, Net-a-Porter, Nordstrom, Neiman Marcus & Bergdort Goodman’s.