Avec Ciné-Cadeau et Cinéma en fête : la programmation des Fêtes 2020 de Télé-Québec dévoilée

Catégories

Début de l'événement

Image

Bleu Jeans Bleu

Télé-Québec présente sa programmation des Fêtes 2020 qui proposera des douceurs au programme comme Ciné-Cadeau et Cinéma en fête.

Dans ce contexte du Temps des Fêtes, Patwhite.com vous invite également à découvrir les 5 meilleurs films et séries Netflix sur le casino.

Ciné-Cadeau

Les valeurs sûres des 40 dernières années seront ici : http://fetes.telequebec.tv/cine-cadeau

Moi j’mange spéciale des Fêtes

Stéphane Bellavance en compagnie de ses complices présente la toute première de leur émission Moi j’mange spéciale des Fêtes dans laquelle des recettes seront proposées accompagnés de trucs afin de passer un temps des Fêtes responsable et déculpabilisant.

La première aura lieu le vendredi 11 décembre 2020 à 19 h.

Mammouth

Mammouth célèbre les cinq personnes ayant posé les gestes les plus inspirants de 2020, selon les 13 à 17 ans dans une revue de l’année complètement éclatée menée par Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk. 

La diffusion aura lieu le vendredi 11 décembre à 20 h.

Concours pour le film du 25 décembre

Cette année, il sera possible de voter pour le film qui passera en onde le 25 décembre à 18 h 30. Dès le 1er décembre, vous pourrez vous aussi choisir votre film préféré.

Voici la sélection :

- Nelly et Simon : mission Yéti;
- Les Dalton en cavale;
- De la neige pour Noël;
- Gnoméo et Juliette; 
- Astérix chez les Vikings.

Lorsque vous votez, vous courez aussi la chance de gagner des cadeaux! Pour plus d’informations ou pour participer au concours, visitez le fetes.telequebec.tv entre le 1er et le 15 décembre.

La soirée du 24 décembre

Belle et Bum des Fêtes

La grande célébration des Fêtes se tiendra en compagnie de Mélissa Lavergne et de Normand Brathwaite qui accueilleront Pierre Lapointe, Bobby Bazini, Jean-François Provençal, le duo Joli-Bois, Julien Corriveau, Les Mariachi Figueroa, Mélissa Ouimet, Ranee Lee, Sara Dufour, Matt Lang et The Brooks.

Soyez au rendez-vous le jeudi 24 décembre à 20 h pour une soirée riche en musique et en festivités.

Y’a du monde à messe de Noël

Christian Bégin reçoit Jean-Pierre Coallier, Sonia Vachon, Michel Charrette et Zina Laadj, intervenante sociale à La Maisonnée chargée d’accueillir les nouveaux arrivants. Isabelle Boulay et Luis Clavis, membre du groupe Qualité Motel, embraseront la scène du Théâtre Paradoxe.

Les festivités auront lieu le jeudi 24 décembre à 22 h.

La montagne, le téléski et les Jeans Bleu

Pour terminer cette année en beauté, le groupe de musique Bleu Jeans Bleu vous invite à un concert de chalet inspiré par une sortie en ski entre amis. Du sommet du mont Bromont, le groupe offrira une prestation musicale des plus festives en compagnie d’invités surprises.

Soyez au rendez-vous le mercredi 30 décembre à 20 h.

Cadeaux pour petits et grands

Passe-Partout – Le jour de l’An

Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne convient les petits pour une émission spéciale de Passe-Partout. Le trio qui est surexcité prépare ensemble un buffet mémorable pour Faroche qui vient passer le Jour de l’An avec eux. Rejoignez le trio le vendredi 1er janvier à 8 h

Barbapapa et Le monde secret du Père Noël

Chaque jour à 7 h 30, entre le 12 décembre et le 3 janvier, les tout-petits pourront s’amuser avec les personnages colorés et rigolos de la nouvelle émission Barbapapa.

L’heure du compte

Deux rendez-vous spéciaux des Fêtes sont offerts pour les petits et les grands à L’heure du conte. En direct sur Facebook, l’auteure Valérie Lafontaine racontera une histoire, puis c’est Geneviève Jetté qui prendra le relais lors d’un second conte.

Les rendez-vous seront les jeudis 3 et 17 décembre à 19 h.

Dounia

Lors de six capsules animées, découvrez Dounia, une fillette de 6 ans pleine de joie et d’imagination. Forcée de fuir Alep, Dounia est aujourd’hui une petite réfugiée. La série raconte son voyage vers une nouvelle maison. Dès le 8 décembre, allez au squat.telequebec.tv pour visionner les aventures de Dounia.

Les P’tites vues en famille

Le Festival Regard propose des courts-métrages internationaux qui plairont aux petits comme aux grands. En tout, dix films d’animations parmi les meilleures seront au programme du 18 décembre au 18 janvier.

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur la programmation 2020 de Télé-Québec, cliquez ici : http://fetes.telequebec.tv/?utm_source=infolettre_tele-quebec&utm_medium=email&utm_campaign=20201117_tele-quebec_programmation_fetes_2020.