Avant première d'Ayiti mon cinéma le 26 novembre

Début de l'événement: 

26 novembre 2018 - 19:30
Catégories:
Avant première d'Ayiti Mon cinéma le 26 novembre

Le film Ayiti Mon cinéma, réalisé par Vanessa-Tatjana Beerli, sera présenté exceptionnellement ce lundi 26 novembre à 19h30 dans le cadre d'une avant-première bénéfice. La projection, en présence de la réalisatrice et de l'équipe du film, sera suivie d'une séance de Q&R. Ce sera l'occasion idéale pour continuer à échanger. Le prix de la séance est fixé à 12 $. Pour plus d’informations sur l’événement ou pour réserver vos places, rendez vous sur le site: www.wlcmaboard.com/ayitimoncinema.

À propos d’Ayiti mon cinéma

En 2018, Vanessa aide l’organisme humanitaire GRAHN – Monde à créer un festival de film en Haïti et décide à ce moment précis de revenir à la réalisation. Le court métrage Ayiti mon cinéma porte sur la délicate situation du cinéma et de la culture en Haïti. À travers une série de rencontres inspirantes et d’images révélatrices, Vanessa vient faire un bilan de l’état actuel du cinéma et de la culture dans ce pays déshérité qui se bat toujours pour se relever de ses catastrophes successives. Malgré la disparition de ses salles de cinéma et de l’absence totale de financement, ce pays regorge d’initiatives positives. Ainsi, Ayiti mon cinéma se veut porteur d’espoir et souhaite redonner l’élan à ce passé ou le cinéma avait une place de choix dans la société haïtienne. Parce que la Culture est une richesse en Haïti!

À propos de la réalisatrice

Vanessa précise sa signature de réalisatrice lors de son passage à l'Inis en 2002, et réalise alors plusieurs courts-métrages dont Tv dinner... (Burp!), court-métrage produit par Facteur 7 et nominé aux Genies Awards. En 2007, elle fonde Ciné Tapis Rouge qui a pour but de créer des échanges cinématographiques entre le Québec et divers pays à l’étranger. Aujourd’hui, 800 films et une soixantaine de réalisateurs ont voyagé entre le Québec et vingt pays partenaires. Vanessa consacre ainsi ses 10 dernières années à apporter son soutien au rayonnement du cinéma indépendant québécois à l’international.

Avant première - Ayiti mon cinéma
Le 26 novembre 2018 à 19h30
Cinéma Beaubien, 2396 rue Beaubien Est, Montréal

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon