Au tour de l'Usine C de présenter son agenda de la rentrée

Catégories:

L’Usine C dévoilait mercredi sa saison 2006-2007 qui rassemble des artistes importants d’ici et d’ailleurs tant en théâtre, en danse, en musique qu’en arts visuels.

Cette saison rassemble les figures marquantes du théâtre au Québec, au Canada et à l’étranger: Théâtre de Fortune, Histoire de Marie de Georges Brassaï, mise en scène de Jean-Marie Papapietro, Da Da Kamera, Here Lies Henry de et avec Daniel MacIvor, et A Beautiful View mise en scène de Daniel MacIvor assisté de Kimberly Purtell, Sibyllines, Vivre mise en scène de Brigitte Haentjens, Gruppe Stemann, Werther ! mise en scène de Nicolas Stemann, Pigeons international, Trilogie de la Terre de Paula de Vasconcelos, Centre International de Création Théâtrale – Théâtre des Bouffes du Nord, Sizwe Banzi est mort mise en scène de Peter Brook, Compagnie Lézards Qui Bougent, Big Shoot mise en scène de Kristian Frédric.

La danse d’ici et d’ailleurs sera également présente avec des chorégraphes et des interprètes majeurs: pour célébrer ses vingt-cinq ans, Danse-Cité présente Projet Roy avec Ken Roy chorégraphies de Louise Bédard, Hélène Blackburn et Danièle Desnoyers, et The Puppet(s) une création de Kondition Pluriel, et
la compagnie française DCA-Philippe Decouflé, Solo le doute m’habite de et avec Philippe Decouflé.

La saison 2006-2007 couvrira toutes les tendances musicales: du cabaret avec The Tiger Lillies et Danse Macabres leur plus récent concert, aux nouvelles formes de l’opéra avec Chants Libres, Alternate Visions Opéra’Virtuel, à la musique électronique avec ELEKTRA, 8e édition des musiques électroniques et des arts numériques.

La programmation sera ponctuée d’événements incontournables et inédits. Chère Duras, en coproduction avec le 12ème Festival International de Littérature, Les Coups de Théâtre, Festival International des Arts Jeune Public, et la deuxième édition nord américaine de TEMPS D’IMAGES, événement international
fondé par la chaîne européenne ARTE et la Ferme du Buisson – Scène Nationale de Marne-La-Vallée en 2002.

Tout au long de la saison, peintures, sculptures, photographies envahiront les murs de l’Usine C qui exposera les oeuvres d’une dizaine d’artistes.

L’Usine C offre deux forfaits dont la carte Plus-in et le forfait-in qui seront offerts en primeur aux abonnés du site de l’Usine C, www.usine-c.com, du 22 au 31 août, puis au grand public à compter du 1er septembre en nombre limité.

Jack Udashkin a été nommé à la direction générale pour
pouvoir se consacrer entièrement à la direction artistique.

Usine C - www.usine-c.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire