Au programme cette fin de semaine: Piknic tropical gratuit samedi et Piknic house dimanche

Catégories

Début de l'événement

Image

Vivez deux Piknic complètement différents cette semaine grâce au doublé festif qui fera danser le parc Jean-Drapeau deux fois plutôt qu'une, samedi et dimanche.

Samedi 9 juillet - Piknic tropical gratuit!
C'est le retour des Week-ends du monde au parc Jean-Drapeau et, toujours partant pour danser au soleil, Piknic se joint à nouveau aux festivités cette année en proposant deux samedis aux programmations spécialement conçues pour l'occasion. Cette semaine, l'ambiance électro-tropicale sera servie par nul autre que l'artiste portugais Branko, fondateur du coloré collectif Buraka Som Sistema dont l'histoire d'amour avec le public montréalais ne dérougit pas. Il sera entouré des artistes montréalais DJ Mks et DJ Skambo du collectif Tupi, spécialiste en rythmes brésiliens, et Kell Bell Fo, experte des sonorités du monde déclinées avec sa touche FunkHouseTropicalPsychedelicPop. Et tout ça, c'est gratuit!

20:00 Branko (PT)
16:30 Tupi Collective (QC)
14:00 Kell Bell Fo (QC)

. . .

Dimanche 10 juillet : Piknic house!
On revient en mode Piknic classique dimanche mais on voyage tout autant en explorant quelques-unes des multiples déclinaisons de la musique house avec, à la scène Solotech, les hymnes d'Ibiza servis par l'Allemande tINI, les sélections électro-funk importés de Brooklyn par Rasho et les bonnes grosses lignes de basses du duo montréalais The Doctors. À la scène Vidéotron Mobile, on danse toute la journée grâce au talent d'artistes montréalais qui nous font honneur ici et ailleurs : Frankie Teardrop et Moody Jones.

Dimanche 10 juillet
SCÈNE SOLOTECH
19:30 tINI(DE)
17:00 Rasho (US)
14:00 The Doctors (QC)
SCÈNE VIDÉOTRON MOBILE
17:00 Moody Jones (QC)
15:00 Frankie Teardrop (QC)

À venir la semaine prochaine: Un autre programme double!
:: Le samedi 16 juillet, on explore à nouveau la musique du monde avec une touche électro grâce au deuxième Piknic présenté en collaboration avec les Week-ends du monde. Cette fois-ci, c'est l'ami Lexis, fondateur du renommé site Music is My Sanctuary, qui se joint à Piknic pour élaborer le menu musical de la journée. À ses côtés aux consoles pour ce programme spécial, le Britannique Kutmah, vénérable pilier de la scène beat à qui l'on doit, entre autres, les légendaires Sketchbook Sessions californiennes. Seront aussi de la fête les Montréalais Walla P et son étonnante relecture moderne du boogie ainsi que The One Tash qui combine à la perfection les couleurs électro et les vibrations hip-hop. Un voyage fantastique à ne pas manquer, totalement gratuit en plus!
:: Le dimanche 17 juillet, la piste de danse du Calder n'aura eu le temps de rafraîchir que la fête repart en mode Piknic classique avec un invité de marque : l'Allemand Martin Buttrich, DJ et producteur nominé au Grammy Awards, qui fait une première visite très attendue à Piknic pour partager ses vastes connaissances alliant les courants d'hier à ceux de demain. En prélude, à la scène Solotech, les sélections house classiques de la Montréalaise Slava et les rythmes jacking enflammés du duo local Head Nodders. Du côté de la scène Vidéotron Mobile, les danseurs n'auront pas un moment de répit entre les rythmes groovy de Kodok et la virée en tech-house orchestrée deux experts en la matière jouant côte à côte pour l'occasion, Adam the Goose et Jay Newtone.