«Au nom du fils», en salle vendredi 15 novembre

Début de l'événement

Image

C’est ce vendredi, 15 novembre, que prendra l’affiche le drame belge, «Au nom du fils» Réalisé par Vincent Lannoo, c’est en collaboration avec Philippe Falardeau qu’il en a écrit le scénario. Ce film riche et puissant met en vedette Astrid Whettnall, Philippe Nahon et Achille Ridolfi. Le film a été présenté en compétition internationale lors du dernier festival du Nouveau cinéma et s’est vu décerné plusieurs prix, tel que le BeTv au Fifff à Namur, le Ramdam de l’année au Ramdam, le Méliès d’argent au Nifff à Neufchâtel, le prix du public à l’absurde séance à Nantes et le Méliès d’or a Sitges.

Synopsis :
Elisabeth a tout pour être heureuse (lui) semble-t-il. Une famille aimante, portrait craché d'une famille modèle, un rôle actif et apprécié au sien de sa communauté, et surtout, une foi inébranlable. Alors que la Paroisse doit se serrer la ceinture pour subvenir à ses frais de fonctionnement, Elisabeth accueille au sein de son foyer le père Achille. La fréquentation au quotidien de cet homme d'église bien sous tous rapports devrait à n'en pas douter contribuer à élever moralement et spirituellement la petite famille. A moins que...

Distribué par Axia Films, AU NOM DU FILS prendra l’affiche le 15 novembre prochain au Cinéma Beaubien de Montréal, au cinéma Le Clap à Québec et à La Maison du Cinéma de Sherbrooke.