Image

La nouvelle pièce de la danseuse et chorégraphe Morgane Le Tiec sera présentée le samedi 8 septembre prochain à 11 h, sur la Place d’Armes de Montréal, dans le cadre de Quartiers Danses.
Au-delà des ecchymoses tire sa source directement dans la nouvelle collection de l’artiste visuelle Marie-Josée Roy. En découvrant les œuvres de cette dernière dans une galerie, Morgane eut la vision d’une grande structure se mêlant à une de ses sculptures. Elle rencontra Marie-Josée en 2016 et découvrit que leurs idées créatrices étaient en symbiose. Hasard ou destin, la structure imaginée avait été en partie déjà créée par Marie-Josée.
Sans a priori chorégraphique, imprégnée par l’imposante sculpture-totem qui domine la scène, Morgane Le Tiec crée une performance-solo au croisement du théâtre, de la danse et de l’art visuel. La trame narrative demeure implicite, ambigüe. On est toutefois loin de l’abstraction et les pistes y sont nombreuses: affranchissement de la société, rôles imposés à l’humain, éveil de la conscience, naissance, mort...
Le musicien et compositeur Blaise Borboën-Léonard enrichit l’expérience en jouant en direct aux côtés de la danseuse. La mise en scène et la chorégraphie ont été créées en collaboration avec l’actrice et réalisatrice Julie de Lafrenière.
Pour plus d'informations :
https://quartiersdanses.com
Page Facebook de l'événement :
https://www.facebook.com/events/1057299974438363
Crédit photo : David Wong