« Au Contraire » : premier Festival du Film sur la Maladie Mentale au Québec

Catégories

Début de l'événement

Image

Un Canadien sur cinq aura un problème de santé mentale au cours de sa vie. Pourtant, malgré cette statistique, beaucoup de préjugés circulent dans notre société concernant les maladies mentales et les personnes qui en souffrent. Plusieurs personnes croient que celles-ci sont paresseuses, handicapées, ou violentes: Au Contraire !

Joignez-vous à nous pour l'inauguration d'Au Contraire: premier Festival du Film sur la Maladie Mentale au Québec. Au Contraire est une initiative de Paradis Urbain en partenariat avec le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Cet événement de quatre jours, du jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2013, a pour but de changer les perspectives sur la maladie mentale en présentant des films et des plénières de discussion sur ce sujet. Des films permettant des discussions stimulantes suite aux projections sont à l’honneur et sauront capter l’attention des participants, incluant les jeunes pour lesquels un programme a spécifiquement été conçu dans le cadre du festival. La sélection de films du  festival Au Contraire a été développée en collaboration avec Lisa Brown, Fondatrice et Directrice Artistique  & Exécutive de Workman Arts/Rendez‐Vous with Madness Film Festival de Toronto.     

De jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2013  à partir de 19 h 30 chaque soir au  Musée des beaux‐arts de Montréal ‐ Pavillon Michael et Renata Hornstein, 1379 A, rue Sherbrooke Ouest 
www.acff.ca