Astral Affichage lance une nouvelle plateforme en ligne pour les professionnels de la pub et du marketing

Image

Inspirer les professionnels de la créativité partout au pays en leur offrant un espace pour s’informer et échanger.

Astral Affichage lance la toute nouvelle plateforme FACE/AD/BLOG afin de mettre en valeur le talent créatif d’ici. L’initiative s’inscrit dans la mission que s’est donnée Astral Affichage en matière de créativité. Cette nouvelle ressource Web présente des projets audacieux et avant-gardistes aux adeptes des arts et du design, aux spécialistes du marketing, aux créatifs en tous genres ainsi qu’à tous les professionnels de la publicité, ceux-là mêmes qui, tous les jours, œuvrent à donner un caractère unique à nos villes.

De Vancouver à Montréal en passant par Toronto, Astral Affichage joue un rôle très important dans la définition de notre paysage. Sa nouvelle plateforme en ligne, le FACE/AD/BLOG, réunit artistes, photographes, designers et architectes avec certains des esprits les plus ingénieux de la pub et du marketing, le tout en offrant de vastes possibilités pour inspirer les esprits créateurs. La plateforme souligne les meilleures réussites au pays en matière de créativité, et partage les idées et connaissances de spécialistes et d’influenceurs importants du domaine.

« L’affichage extérieure modifie notre perception des paysages urbains, et nous voulions offrir aux professionnels de la publicité et du marketing une plateforme en ligne pour stimuler leur créativité », d’affirmer Nathalie Doré, vice-présidente, marketing et créativité média, Astral Affichage. « Nos partenaires sont toujours à la recherche de nouvelles idées. Ils veulent connaître les dernières tendances de l’industrie, savoir ce qu’il se fait ici et ailleurs. Avec le FACE/AD/BLOG, nous leurs offrons exactement cela, informant et inspirant les professionnels du milieu tout en initiant un dialogue. »

Astral Affichage a également créé une publication grand format à partir d’affiches qui présente différentes œuvres et textes portant sur des artistes et non-artistes influents qui contribuent à donner un caractère distinctif à nos villes. Astral Affichage distribuera sa publication par l’intermédiaire de ses différents partenaires, inspirant ainsi les professionnels de la créativité tout en les incitant à venir dialoguer sur le FACE/AD/BLOG.

« Il était très important pour nous d’élaborer une stratégie innovante pour la mise en marché d’une plateforme qui, après tout, s’adresse à des gens qui s’y connaissent beaucoup en marketing », de souligner Nathalie Doré. « Porté par une approche design bien particulière, la pochette d’affiches grand format met en scène notre petite histoire de façon très créative, introduisant ainsi le FACE/AD/BLOG à nos clients tout en leur offrant un très beau médium comme aide-mémoire. »

Le FACE/AD/BLOG est lancé grâce au contenu développé par la rédactrice en chef, Anne-Marie Archambault, incluant des photos et des interviews avec des influenceurs tels que le regroupement artistique GRL de Vancouver, le collectif montréalais En Masse de même que le plus grand designer de mobilier de rue au pays, Jeremy Kramer. La plateforme continuera d’évoluer, et Astral Affichage sera continuellement à la recherche de contenu à la fois audacieux, passionné et optimiste, en lien avec sa devise: Affichez vos couleurs.

Le FACE/AD/BLOG est en ligne depuis le 20 février 2013. Restez au fait des dernières tendances, informez-vous et soyez au courant des dernières mises à jour grâce à Twitter (@FACEADBLOG) et Facebook (FACEADBLOG).

--

Source: Astral Affichage
Crédit photo: Astral Affichage