Asie: On repousse les frontières du luxe en beauté

Catégories

Image

Tout fana de beauté le sait : la plupart des tendances beauté émergentes nous proviennent de l’Asie. La cliente chinoise, coréenne ou nippone typique est ultra exigeante et une grande consommatrice de produits de beauté, en plus d’avoir des rituels beauté sophistiqués. Par conséquent, les fabricants locaux innovent constamment, cherchant à se démarquer par des produits avant-garde de qualité dans un marché hyper compétitif. Une recherche d’Euromonitor International révèle que d’ici 2019, 80 % du chiffre d’affaires mondial de l’industrie des cosmétiques sera originaire d’Asie, et que la Chine représentera non moins de 75 % de cette croissance dans la région.

Parmi ces tendances dernier cri & originaires de l’Occident, nous avons récemment eu le masque de photothérapie LED, qui fait fureur présentement chez les stars comme le démontre une rapide recherche sur Instagram (et ma foi, au design absolument terrifiant), les crèmes infusées d’extrait de bambou, de ginseng et de thé vert, les boissons au collagène et à la sève d’érable, l’éponge konjac, l’extrait d’algues, des particules d’or pur (si! si!  l’or est un antioxydant surpuissant et un régénérateur cellulaire redoutable), la bave d’escargot et le cushion -une éponge qui n’est ni un fond de teint ni une poudre compacte et qui s’est vendue toutes les 1,2 secondes en 2014 selon AmorePacific.

Aline Belda déclarait à madame Figaro que " les Coréennes possèdent la routine la plus sophistiquée du monde : elles superposent chaque matin jusqu’à douze produits différents. Là-bas, la frénésie de développement et de consommation est telle que la durée de vie d’un produit de beauté n’excède pas un an : après ce laps de temps, il est rénové ou simplement discontinué. Les canons de beauté en Corée et en France sont, selon moi, radicalement opposés : de manière un peu caricaturale, pour la première, une jeune fille de 22 ans avec une peau de bébé, le menton en V et des cils de poupée ; pour la seconde, une femme ultranaturelle type Charlotte Gainsbourg. Mais leurs attentes tendent à s’aligner. ». C'est là qu'entre en ligne de compte le géant, qui en passant, gère 6 filiales.et à qui appartiennent les parfums Annick Goutal.

La multinationale vient de lancer sa fastueuse collection TIME RESPONSE (100$-550$), en vente ici notamment chez Sephora et aux USA chez Nordstrom, Neiman Marcus et quelques autres détaillants de luxe. Nulle besoin d'en rajouter, AmorePacific fait un abac chez les stars grâce à ses actifs hyper performants regorgant de thé vert (antioxydant), champignon de pin aux vertus antiinflammatoires, un atout pour tout épiderme.le but? Calmer l'épiderme, lutter contre les agressions extérieures et environnementales et la protéger tout en réduisant la vitesse à laquelle celle-ci vieillit! C'est que depuis 65 ans, l'entreprise allie les meilleurs éléments botaniques à des découvertes à la fine pointe de la technologie. La compagnie fait couramment appel à des chercheurs de Harvard. Le meilleur de l,expertise et de la technologie asiatique, donc!

Cette gamme comprend donc les produits suivants:

TIME RESPONSE Skin Renewal Creme, Skin Renewal Gel Creme, Skin Renewal Serum, Eye Renewal Creme, Skin Renewal Toner & le Skin Renewal Fluid.

Le luxe a maintenant un visage...

Pour de plus amples informations:

http://us.amorepacific.com/

Pour me suivre sur Twitter: https://twitter.com/zefashionblog