Art de vivre: nos incontournables du mois de décembre

Catégories

Image

Sorties, ambiance, articles de cuisine, déco- voici de quoi rehausser le temps des fêtes avec ces fabuleuses trouvailles qui embelliront le mois de décembre.

 

 

 

Marché de Noël Eska à l’Auberge St-Gabriel le 11 et 12 décembre

Mettre en valeur de brillants artisans québécois à travers nos cadeaux de Noël cette année dans un décor féérique et une bâtisse datant de 1688 (!) tandis que l’on déguste une fondue suisse préparée par nulle autre que Marc Bolay, propriétaire réputé de l’Auberge Saint-Gabriel ? Voilà qui nous semble être un plan tout simplement irrésistible !

Venez découvrir des produits de tous genres, dont des vêtements faits de matières recyclées (Girl Crush Gang et Popunderwear), des cosmétiques (Le Suppli(her)WisePALO by aimée&mia- notre coup de foudre. On s’arrache son Palo Santo (« bois sacré ») dans toutes ses déclinaisons, question de purifier notre espace de vie, se détendre ou d’infuser notre maisonnée/chambre d’effluves sensuels et raffinés,  Beauties Lab, des bijoux (SUMMER Memories et Midi34), des articles pour le bain (SELV RITUEL), des produits d’épicerie fine (La Vieille Europe) et une foule d’autres produits, comme ceux des marques  V comme Coossa, les sublimes œuvres (et plus beaux sacs en toile réutilisables en ville !)  et esquisses de Art by  Julia, ainsi que pour les retardataires, son propre sapin de Noël !

Avec cette nouvelle tradition, Eska et l’Auberge Saint-Gabriel souhaitent ainsi réitérer leur engagement à promouvoir l’économie circulaire en mettant en lumière des artisans locaux qui partagent leurs valeurs environnementales- voilà qui est tout bon et d’actualité plus que jamais !

On aime : Le Marché de Noël Eska est l’occasion idéale de dénicher tous ses cadeaux au même endroit et de se mettre dans l’esprit des Fêtes au son de la musique du groupe vocal a cappella The Rainbows.

Où:

Auberge Saint-Gabriel
 426, rue Saint-Gabriel Vieux-Montréal (Qc)  H2Y 2Z9

Quand

Samedi 11 décembre de 11h à 19h
Dimanche 12 décembre de 10h à 19h

Entrée gratuite
Un sac réutilisable signé Eska sera remis aux 1 000 premiers visiteurs pour transporter leurs achats.

 

 

 

Créer une ambiance sur mesure avec NEST New York

On ne fait pas mieux lorsqu’il est question d’ambiance feutrée et de réjouissantes empreintes olfactives… Créateur de mémoires, NEST manie les fragrances avec un doigté remarquable. Par exemple, avant l’arrivée de vos convives, n’oubliez surtout pas de faire brûler votre bougie parfumée, question de déclencher une émotion positive chez vos invités.  Parce que les bonnes odeurs font du bien, on s’offre – où on offre- l’un des sublimes coffrets cadeaux de la maison, mettant en vedette des best-sellers ou encore leurs toutes nouvelles créations olfactives :

Les Coffrets cadeaux de fête de NEST New York : un assortiment de coffrets cadeaux incluant vos effluves préférés sous forme de diffuseur, bougies, parfums, etc.

La Collection de parfums de fête de NEST New York consiste de quatre parfums du temps des fêtes différents, offert en édition limitée et disponibles via une gamme de bougies, diffuseurs, sprays d'ambiance et autres.

La collaboration NEST New York x Gray Malin Blue Cypress & Snow - En exclusivité pour les fêtes, NEST a associé son parfum Blue Cypress & Snow aux célèbres photographies de l’artiste Gray Malin qui vous transporteront directement sur les pentes enneigées d'une station de montagne luxueuse… La superbe bougie à trois mèches (92$) élèvera le look de la pièce dans laquelle elle est posée et saura procurer à vos moments de détente un petit je-ne-sais-quoi de somptueux.

On craque pour l’ensemble diffuseur Festive Petite (73$), car ce trio consiste d’un meilleur vendeur, Birchwood Pine (pin blanc, sapin baumier sur une base de musc rirche et dʼambre), Holiday (notes de grenade, de mandarine, de pin, de clou de girofle et de cannelle avec un soupçon de vanille et dʼambre) ainsi que de Blue Cypress & Snow, aux notes de cyprès bleu vif, de baies de genévrier et de touches de gousse de vanille fumée…

Via Nestnewyork.com et chez Sephora

 

 

 

Indigo pour les accessoires

Articles de cuisine design, serviettes de table en Coton biologique ou de leurs splendides serviettes turques en coton bio, accents festifs en porcelaine – on trouve de tout chez Indigo, que ce soit pour décorer sa maisonnée, remplir les bas de Noël des enfants ou encore dénicher un nouveau jouet à notre fidèle compagnon, sans faire mal au portefeuille. Tout y est de bon goût. On raffole de leurs décorations festives, telles que les ornements en céramique, ou encore du joli ornement  (une étoile abstraite) pour la cime de l’arbre en capiz, signée OUI.

Tout y est afin de créer un nid douillet durant le temps des fêtes et de décorer avec goût sans heurter son compte bancaire.

En magasine, sinon pour la livraison et les achats en ligne, consultez chapters.indigo.ca

 

 

 

Le lancement d’éditions limitées signées Johanna Ortiz et de cafés inspirés de la forêt de Nespresso

La filiale helvète vient tout juste de lancer une sublissime collection d’accessoires, en partenariat avec la designer de mode colombienne Johanna Ortiz, dont les créations sont notamment offertes sur Net-À-Porter. « Pour moi, le design et la nature vont de pair et c’est pourquoi cette collection me touche personnellement. Le café colombien a également une place spéciale dans mon cœur et en tant que supportrice active dans la lutte contre le changement climatique, de constater que Nespresso va au-delà de ses engagements en agroforesterie en supportant la protection de 10 millions d’arbres de la forêt Amazonienne était une autre raison importante pour laquelle cette collaboration était naturellement parfaite. Lorsque je concevais la collection, j’ai eu l’idée de capturer la beauté de la forêt à travers chaque pièce, en incorporant de riches feuillages forestiers ainsi que des couleurs foncées et terreuses dans mes créations. Ce fut un processus et un partenariat incroyables que j’ai profondément appréciés », dixit Mme Ortiz.

Cette richesse et beauté imagées tombent à point et sauront résolument se frayer un chemin jusqu’à nos maisonnées, tant la collection est ravissante. On craque complètement pour la tasse de voyage TOUCH doré, chic à souhait, ainsi que pour la tasse de voyage Nomad de couleur cerise foncée, qui est sans rappeler les baies mûres de la forêt. Le point culminant de cette collection Nespresso X Johanna Ortiz est hors de tout doute l’archi somptueux  calendrier de l’avent, qui saura ravir tout amateur de café de la marque (Vertuo tout comme Original) durant le mois de décembre. Le calendrier renferme un café différent pour accompagner chaque matin (et les nouvelles éditions limitées telles que Café noir des bois, aux notes de fruits sucrés et d’épices chaudes), ainsi qu’un cadeau spécial pour le 24 décembre (par exemple, une sublime tasse en porcelaine).

Ce sont donc au total deux cafés aromatisés et un café noir qui sont offerts pour un temps limité, tels que Amande des Bois et Fruit des Bois. À déguster tel quel, ou encore, préparé en cocktail, version Spritz des Bois ou en Latte Leggero Glacé à l’Orange et au Safran- miam ! Pour les recettes cliquez ici.

La collection de cafés et d’accessoires en édition limitée inspirée de la forêt sera disponible sur le www.nespresso.ca et dans une sélection de boutiques Nespresso.

 

 

 

Le nouveau Hampton & Homewood suites par Hilton et son restaurant Tiramisu

L’hôtel est situé dans un emplacement stratégique de choix à quelques pas du Palais des congrès, du quartier chinois, du CHUM, du quartier des spectacles, du Vieux-Montréal et des principales artères commerciales, ce qui en fait l’endroit tout indiqué pour y séjourner durant le temps des fêtes. Si notre maisonnée est bondée, nos convives auront la possibilité de séjourner au centre-ville (même avec Fido !), tandis que les services offerts par l’établissement auront été longuement réfléchis (piscine, spas extérieurs, un marché avec une offre de produits prêts-à-manger, etc.). Sinon, on ne manque pas d’affluer à l’adresse de l’heure lors de notre prochaine sortie, soit au restaurant d’inspiration italienne Tiramisu, dont le journal La Presse vantait justement les mérites récemment. Le splendide espace – et cuisine du tonnerre- sont le fruit du groupe Lucky Belly, derrière les succès Le Red Tiger, Blossom, Thip Thip, etc. De bon augure !

Un deuxième restaurant d’inspiration française et vietnamienne, le Terrasse Carla suivra sous peu au printemps 2022.

Le Hampton & Homewood suites par Hilton est situé au 985, boulevard Saint-Laurent à Montréal. De 179 $ en basse saison à 329 $ en haute saison
(incluant le petit déjeuner) 

 

 

 

Kombi Canada

Pour être chic et tendance lors de nos escapades hivernales que ce soit en restant au chaud lors de la promenade de toutou, lors de nos déplacements pour aller rejoindre les copains pour bruncher ou encore lorsqu’on décide de déambuler dans les rues ou de faire les courses. Stylisé et de qualité, une attention aux détails extraordinaire, vraiment tout est confortable, léger et tendance, ultra joli et agréable à porter. La gamme d’accessoires pour toute la famille de Kombi garde exceptionnellement bien au chaud en plus d’être un produit d’ici- il y a de quoi être fier !

On flanche pour la casquette Sky (69,95$) doublée en polaire doux, parfait pour un look sportif branché, tandis que les mitaines Puffy Waterguard (64,95$ offert en plusieurs couleurs) garderont les petits bien au sec et au chaud lors de leurs sorties hivernales.

Dénicher le nec plus ultra en tant qu’accessoires pour la course l’hiver, la raquette ou simplement la marche, tout y est !

Kombicanada.com ainsi que chez plusieurs détaillants

 

 

 

Les Épices Kanel

Faire exploser de saveurs nos mets, entrées et braisés à Noël n’aura jamais été aussi simple, pourvu qu’on mette de l’avant de bons ingrédients.

Envie de jazzer encore plus vos créations culinaires ? On craque pour le Sel au Citron brûlé (délicieux en touche de finition sur les pétoncles poêlés ou sur le gravlax), le Sel de mer fumé à froid (un must avec le saumon fumé tout comme le Sel Citron et Aneth Stockholm), tandis que leur mélange d’aromates Cèpes et umami (18$) se marie parfaitement avec les plats de pâtes crémeuses et risottos avec ses notes de poivre noir et de Cayenne, origan et sel de mer.

Chaleur Scandinave (6$) consiste d’épices à faire infusées dans du vin chaud, du cidre ou même de la bière - on aime aussi infuser les nôtres dans l'eau chaude pour en faire un thé. Absolument délicieux, avec son chaleureux mélange de cannelle, de clou de girofle, de piment de la Jamaïque, de cardamome et de zeste d'orange.

Comme cadeau d’hôtesse, on fait difficilement mieux que de faire connaître l’entreprise montréalaise à travers l’un de leurs coffrets.

Kanel.com