Arnaud Soly vous invite à Montréal joue!

Début de l'événement: 

23 février 2019 - 12:00
Catégories:
Arnaud Soly vous invite à Montréal joue!

Le festival Montréal joue, organisé par les Bibliothèques de Montréal en collaboration avec le Groupe Banque TD, est de retour pour une 7e édition, du 23 février au 10 mars 2019. Le festival et ses partenaires offriront plus de 300 activités permettant de s’initier et de plonger dans l’univers du jeu sous toutes ses formes : jeux vidéo, jeux de société, jeux de rôle, animations ludiques et plus encore!

C’est avec enthousiasme que l’humoriste Arnaud Soly devient le nouveau porte-parole de la prochaine édition du festival Montréal joue. Il entend bien injecter au festival sa passion du jeu et son humour désopilant.

«Il me fait un immense plaisir d’être porte-parole de Montréal joue cette année puisque le jeu a toujours pris une grande place dans ma vie et m’a aidé à me former comme artiste et individu. J’ai la forte certitude que les jeux développent l’imaginaire et rapprochent les gens. Je vous invite donc à venir jouer en grand nombre. Venez même jouer avec moi si vous en avez l’occasion. Vous allez voir, je suis très compétitif et mauvais perdant!» déclare avec enthousiasme Arnaud Soly, porte-parole.

Improvisateur d’expérience, flutiste émérite, comédien et humoriste, Arnaud Soly est un véritable artiste multidisciplinaire. Connu par certains pour ses vidéos sur Internet, il consacre la plus grande partie de son temps à l’humour scénique. Il est coanimateur des «Jeudis Stand-up» au bar Le Terminal à Montréal, collaborateur à ALT sur les ondes de Vrak, à L’Heure est grave diffusé à Télé-Québec et chroniqueur régulier à Véronique et les fantastiques à Rouge FM. Il travaille présentement à l’écriture de son premier one-man show, qui devrait voir le jour en 2019.

Les organisateurs entendent faire vibrer Montréal durant 16 jours pour rendre la relâche inoubliable et intense aussi bien dans les 45 bibliothèques qu’au marché Bonsecours, à l'hôtel de ville et dans plusieurs autres lieux partout en ville.

La programmation complète du festival Montréal joue sera disponible dès le 21 janvier 2019 sur www.montrealjoue.ca.

À propos du festival Montréal joue

Créé par les Bibliothèques de Montréal en 2013, le festival n’a cessé de gagner en popularité, passant de 5 000 participants en 2013 à 58 000 en 2018. Il est, depuis sa création, le plus important festival du genre au Québec. Tout en célébrant la culture ludique à travers de multiples activités de jeux, le festival vise à faire connaître l’offre de services des Bibliothèques, qui mettent à la disposition de leurs abonnés plus de 17 000 jeux vidéo et 10 000 jouets et jeux de société à longueur d’année.

À propos des Bibliothèques de Montréal

Les Bibliothèques de Montréal disposent d'un réseau de 45 bibliothèques situées dans les 19 arrondissements. Passionnément engagées dans les quartiers, les Bibliothèques de Montréal ont pour mission d’offrir à tous un accès gratuit à la lecture, à l’information, au savoir, à la culture et au loisir. Soutenues par une programmation audacieuse et des équipes dévouées, les Bibliothèques de Montréal constituent des destinations de choix où le visiteur expérimente la connaissance sous toutes ses formes.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon