Ariana Vadafari réconcilie Orient et Occident avec l'album Anahita

Catégories

Image

Ariana Vafadari - ANAHITA

Ariana Vadafari dévoile un album hors du commun appelé Anahita qui sort le 19/06 chez Quart de Lune. Entre world music, musique sacrée et pop, cette création musicale est un véritable enchantement, un moment vibrant, bouquet de mélopées et d’incantations aux parfums de l’Orient. Un tour de force de réconcilier modernité et musiques ancestrales, l’Orient et l’Occident.

Après une carrière exemplaire de soliste classique à l’international, Ariana revient aux fondements mystiques orientaux. Pas étonnant qu’avec cette voix lyrique sublime de mezzo-soprano, elle s’en empare, telle une déesse. Ariana Vafadari et ses musicien sont un point commun, ils poussent sans cesse les frontières musicales.

Totalement en lien avec leurs origines culturelles et musicales, ils ont été formés par la musique traditionnelle iranienne, ottomane, marocaine, par le jazz, la musique classique occidentale ou l’opéra, dans leurs improvisations et la pratique de leurs instruments, ils passent librement d’un univers à l’autre.