Arcade Fire, Drake, Owen Pallett, Mac DeMarco... découvrez la liste du Prix Polaris

Catégories

Image

Drake Prix Polaris

Plus de 150 membres de l’industrie de la musique et des médias étaient réunis aujourd’hui dans la salle ronde du Carlu à Toronto pour le dévoilement de la courte liste du Prix de musique Polaris 2014. L’événement était diffusé en direct sur le web via l’émission BRBR sur la chaîne TFO. Les dix albums nommés ont été sélectionnés parmi les 41 titres figurant sur la longue liste, qui avait été annoncée le mois dernier au Centre National de Musique à Calgary.

LA COURTE LISTE DU PRIX DE MUSIQUE POLARIS 2014 (en ordre alphabétique):

Arcade Fire – Reflektor
Basia Bulat – Tall Tall Shadow
Mac DeMarco – Salad Days
Drake – Nothing Was The Same
Jessy Lanza – Pull My Hair Back
Owen Pallett – In Conflict
Shad – Flying Colours
Tanya Tagaq – Animism
Timber Timbre – Hot Dreams
YAMANTAKA // SONIC TITAN - UZU

Les nommés de la courte liste Shad et YAMANTAKA // SONIC TITAN étaient sur place pour assister au dévoilement.

L’acteur, réalisateur et écrivain montréalais Jay Baruchel était également présent pour dévoiler la liste des 10 nommés et il sera l’animateur du prochain gala. En tant que geek de musique et fier patriote, prendre la décision de m’impliquer dans ce prix honorant le meilleur de la musique canadienne a été assez facile, nous explique Baruchel. Je suis plus que flatté et pas mal nerveux. Par dessus tout, je suis honoré d’animer le gala du Prix de musique Polaris. Je serai probablement la personne la moins branchée dans la salle le soir du gala. Baruchel est connu pour ses rôles dans les films This Is The End, Goon, The Trotsky, Knocked Up, Tropic Thunder et la série How To Train Your Dragon.

Pour accéder aux images de l’événement d’aujourd’hui, les pochettes d’albums, les photos d’artistes et biographies, suivez ce lien:
polarismusicprize.ca/media
nom d’utilisateur : media / mot de passe : m3d1a

Le gala du Polaris se tiendra le 22 septembre au Carlu et l’événement sera diffusé en direct sur le web via Aux.tv.

La période d'éligibilité pour le Prix de musique Polaris 2014 s'étend du 1er juin 2013 au 31 mai 2014. Un jury indépendant, composé de près de 190 journalistes musicaux, diffuseurs et blogueurs de musique provenant d’un bout à l’autre du Canada, sélectionne les candidats de la longue liste et de la courte liste. 11 personnes du bassin des 190 membres du jury seront ensuite choisies pour former le grand jury, qui se réunira le soir du gala afin de choisir le grand gagnant du Prix de musique Polaris.

Le Prix de musique Polaris offre 30 000$ à l’artiste ou au groupe ayant créé l’album canadien de l’année. Celui-ci est jugé uniquement sur le mérite artistique, sans aucune considération pour le genre musical ou les ventes d’albums. Les neuf autres finalistes de la courte liste reçoivent 2 000$, courtoisie de Slaight Music. Les gagnants antérieurs sont : Godspeed You! Black Emperor (2013), Feist (2012), Arcade Fire (2011), Karkwa (2010), Fucked Up (2009), Caribou (2008), Patrick Watson (2007) et Final Fantasy (2006).

À propos du Prix de musique Polaris
Le Prix de musique Polaris est une organisation à but non lucratif qui honore, célèbre et récompense la créativité et la diversité de la production musicale canadienne, en soulignant et en offrant une visibilité accrue aux albums qui répondent aux plus hauts standards d’intégrité artistique, sans considération pour le genre musical, l’affiliation professionnelle ou l’historique des ventes.