« Aquariums » en film d'ouverture du festival Spasm 2007

Catégories:

Le 6e Festival SPASM partira sur des chapeaux de roue : pour la soirée d’ouverture, on aura droit à la première nord-américaine d’Aquariums, moyen métrage indépendant de Mathieu Arsenault qui met en vedette Pierre-Luc Brillant (C.R.A.Z.Y.), Catherine De Léan (La vie secrète des gens heureux) et Michel Lamothe, fils du légendaire Willie Lamothe et bassiste du groupe Offenbach.

Un bad boy d’Hochelaga, qui patauge dans les bas-fonds de l’est de Montréal gangrené par les prêts sur gage, tente de mettre la main sur 5 000 $ pour financer la tank à gas de son pickup, mais surtout la poitrine de sa copine, à défaut de quoi elle retournera travailler au lave-auto sexy de l’infâme monsieur Lamothe.

Si les acteurs renommés n’ont pas hésité à plonger tête première dans ce cloaque pour adultes avertis, c’est parce que le jeune réalisateur mène le récit osé de main de maître.

Car Mathieu Arsenault est seul à bord : il réalise et autofinance Aquariums. Son parcours accompli depuis Die Bitch Die, présenté au Festival SPASM 2004 et qualifié par le réalisateur lui-même de très mauvais, illustre l’essor fulgurant que connaît le cinéma de genre québécois depuis les débuts du Festival SPASM en 2002.

Aquariums sera projeté en soirée d’ouverture du 6e Festival SPASM le 25 octobre 2007 à 20 h, à la salle Cassavetes d’Ex-Centris. Un cocktail précédera le film à 19 h.

Le Festival SPASM se déroulera du 25 octobre au 3 novembre. La programmation sera dévoilée à la conférence de presse du jeudi 11 octobre.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon