Après 18 mois de fermeture, Méduse ouvre ses portes!

Catégories

Début de l'événement

Image

La coopérative Méduse

L’heure de la grande réouverture festive de Méduse a sonné! Après deux années rocambolesques remplies de travaux majeurs de rénovation et de mise aux normes, bref, d’amélioration de toutes sortes, toute l’équipe de Méduse est heureuse de convier la population à sa grande fête de réouverture qui se tiendra du 29 au 31 octobre prochain: Soulever les murs. De belles découvertes pour certains, des retrouvailles pour d’autres, un événement à ne pas manquer!

Vernissages, visites de locaux et soirée festive

Les festivités débuteront dès 17h le vendredi 29 octobre avec les vernissages et visites des locaux de l’Atelier de la mezzanine, Avatar, La Bande Vidéo, Engramme, Œil de Poisson, Manif d’art, Recto-Verso, Spira et VU, le tout en présence d’artistes issus de plusieurs disciplines. Ces visites seront gratuites et ouvertes au public! Les productions Recto-Verso offriront une Soirée indomptée dans la Salle Multi avec performances d’artistes divers et ce à compter de 19h (au coût de 10 $ et sur réservation). Pour finir la soirée en beauté, la galerie l’Œil de Poisson, Recto-Verso et VU proposeront une soirée musicale festive de 21h à 1h dans le hall de Méduse et à la Salle Multi. Une belle soirée pour souligner cette réouverture tant attendue!

Expositions

Le samedi 30 octobre, les expositions et visites ouvertes au public reprendront de plus belle de 12h à 17h dans les locaux du Complexe. Les visiteurs pourront découvrir des œuvres installatives, sonores, visuelles ou encore cinématographiques. De tout pour tous les goûts! Entrer dans l’univers mystérieux des artistes est un souhait que plusieurs chérissent, l’Œil de poisson a décidé d’ouvrir les portes de ses ateliers. Trois visites (12h-13h-14h) seront donc offertes pour découvrir le lieu de travail des artistes qui façonnent le bois et le métal. Une incursion dans un monde unique qui sera sans aucun doute un moment inoubliable!

Pour clore cette fin de semaine de festivités, les différentes galeries et ateliers ouvriront à nouveau leur porte au public de 12h à 17h afin de présenter des œuvres d’artistes de grand talent. Une simple visite de ces lieux permettra à plusieurs de renouer avec un environnement créatif et stimulant, et pour d’autres, faire naître une nouvelle destination culturelle!

Soulever les murs est l’occasion unique de visiter les différents ateliers de création dans les locaux de Méduse, combinée à la chance de rencontrer les artistes qui y créent des œuvres mémorables. Rendez-vous les 29-30 et 31 octobre, 591 rue St-Vallier Est.

Pour obtenir l’horaire détaillé des activités de l’événement Soulever les murs et connaître les artistes qui seront en vedette: facebook.com/cooperativemeduse ou cliquez ici.

À propos de Méduse

Méduse est une coopérative de producteurs œuvrant dans le milieu de l'art contemporain. Elle est dotée d'un édifice de près de 5000 m2 situé dans le centre-ville de Québec. Méduse regroupe 10 organismes membres qui sont également les locataires des espaces de création, de production et de diffusion. Le bâtiment abrite aussi 5 logements d'appoint pour ses artistes en résidences artistiques. Les organismes de la coopérative détiennent tous un mandat artistique spécifique et ont pleine autonomie dans la réalisation de leur mandat. Cette composition permet à la communauté artistique d'avoir accès à des expertises plurielles et à des lieux équipés professionnellement selon les champs disciplinaires.

https://www.meduse.org/fr/coop
https://www.facebook.com/cooperativemeduse